Aller au contenu

Technicien.ne en organisation scolaire

Kiuna
Ville
Odanak
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Volet principal administratif :
Notre équipe est à la recherche d’un technicien en organisation scolaire pour assurer le conseil, le processus d’inscription complet et le soutien dans les parcours éducatifs de nos étudiants en accord avec le plan institutionnel de réussite et de diplomation. Il gère administrativement tous les dossiers de l’étudiant et applique les procédures nécessaires à l’organisation des opérations administratives de l’inscription à la diplomation. Le titulaire agit à titre d’administrateur principal de la plateforme pédagogique CLARA, utilisée dans tout le réseau collégial. Il effectue des analyses, des extractions, des exploitations spécifiques et des rapports permettant des contrôles ou de se conformer aux procédures du milieu. Il aide l’étudiant dans son choix de programme, il recueille les données nécessaires pour l’inscription et le soutien dans ses choix de cours en considérant les prérequis et procède à l’admission, à l’organisation des examens, à la gestion des notes, à l’émission des relevés de notes, à la révision de notes, aux équivalences, traite les exemptions en éducation physique, les sanctions des études, l’émission des diplômes et effectue la transmission des inscriptions aux cours au ministère de l’Enseignement supérieur. Il tient à jour les dossiers des étudiants. Il effectue également des statistiques pour les membres de la direction et confectionne l’horaire-maître de l’institution.

Volet accompagnement :
Le titulaire du poste est amené à accompagner individuellement l’étudiant dans son parcours, à échanger avec les enseignants dans certaines circonstances et réfère aux ressources internes lors de difficultés de parcours. En considérant l’environnement de chaque étudiant, qui est au cœur de notre institution, il encourage et stimule, avec toute l’équipe de Kiuna, la persévérance, la diplomation et la participation aux activités culturelles. Il travaille en collaboration avec les enseignants et le service psychosocial.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale ou en d’autres techniques appropriées d’un baccalauréat dans une discipline appropriée et trois années d’expérience pertinente à l’emploi, dont au moins une avec de jeunes autochtones ;
 Maîtriser à l’oral et à l’écrit les deux langues officielles : le français et l’anglais ;
 Connaissance de la plateforme CLARA et Omnivox.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-06-28 à 13:45

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Daliane Turcotte-Guimond

Téléphone
4505686464