Aller au contenu

Conseiller(ère) en employabilité

Conseil de la Première Nation Abitibiwinni
Ville
Pikogan
Catégorie(s)
Conseiller/Conseillère, Service à la clientèle
Type
Durée indéterminée, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Anicinapemowin, Français
Code CNP
41321 - Conseillers/conseillères en développement de carrière et conseillers/conseillères en orientation (sauf éducation)

Description du poste

Sous l’autorité du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et sous la supervision de la direction formation, emploi et développement social (FEDS), le/la conseiller(ère) en employabilité a pour mandat d’aider la clientèle à développer leur potentiel et à intégrer le marché du travail en leur offrant du soutien par le biais de counseling individuel.
À ce titre, la personne titulaire du poste participe entre autres à la préparation, au traitement et au suivi de toutes les demandes de financement en matière d’employabilité, conformément au Guide des mesures du FEDS. Elle a la responsabilité d’offrir de l’information sur le marché du travail, d’apporter son aide dans la planification, la mise en place et le suivi des programmes et services et d’assurer une communication efficace et professionnelle avec tous les intervenants : la clientèle, les employeurs, les collègues.
Afin d’assurer le succès des mesures d’employabilité qu’il propose à la clientèle, la personne titulaire du poste doit tenir à jour ses connaissances du milieu du travail et tenir compte des tendances de la conjoncture économique et des politiques des partenaires gouvernementaux. Elle peut être enjoint d’exécuter d’autres tâches connexes qui devront être réalisées conformément aux objectifs du secteur formation, emploi et développement social.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Diplôme d’études collégiales en orientation, en service social, en relation d’aide, ou dans un domaine pertinent jumelé à de l’expérience dans le domaine de la formation et/ou de l’emploi;
Posséder une automobile et un permis de conduire valide;
Connaissance de divers outils informatiques (Word, Excel, etc.);
Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Sens du service public et éthique;
Être intègre et digne de confiance;
Collaboration et esprit d’équipe;
Habiletés relationnelles et communicationnelles;
Faire preuve de polyvalence, de souplesse et de capacité d’adaptation.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-06-18 à 19:56

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Conseil de la Première Nation Abitibiwinni

Personne ressource

Ressources humaines

Téléphone
819-732-6591