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Centre MIam Uapukun
Ville
Uashat mak Mani-Utenam
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Présentiel, Temps plein, Permanent
Langues
Français ou anglais, Innu-aimun
Code CNP
00011 - Cadres supérieurs/cadres supérieures - administration publique

Description du poste

Mission de l’organisme :

Le Centre Miam Uapukun est un organisme sans but lucratif chapeauté par Services aux Autochtones Canada. Sa mission est d’offrir des services en réadaptation en résidence pour le développement de l’autonomie des adultes autochtones aux prises avec des dépendances (alcool, substances psychotropes, etc.).

Sommaire des fonctions :

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le Directeur(trice) adjoint(e) assume la gestion globale de l’organisation. Les responsabilités incluent la planification, la direction, la coordination, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des programmes, des services et des projets. La personne en poste assurera également la gestion des ressources humaines dans un contexte d’ouverture et de transparence.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Exigences :

  • Formation : Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline reliée à la fonction (service social, psychologie, orientation, toxicomanie, santé mentale ou autres domaines connexes à la relation d’aide).
  • Expérience : Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Atout : Formation complémentaire en administration.
  • Autres critères :
    • Permis de conduire classe 5.
    • Casier judiciaire sans antécédents.
    • Quatre (4) années continues de sobriété requises pour les candidats ayant eu une expérience de consommation.

Priorité de candidature :

  1. Membres des Premières Nations du Québec.
  2. Autres membres des Premières Nations.
  3. Autres citoyens du Québec.

Compétences recherchées :

  • Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler sous pression.
  • Connaissance et adhésion au mode de vie des douze étapes (A.A.).
  • Sensibilité au Matutishan et respect des activités culturelles et spirituelles autochtones.
  • Capacité à mobiliser des ressources autour d’objectifs communs.
  • Bonne connaissance des principes de gestion.
  • Rigueur, éthique et transparence.
  • Maîtrise de la langue innue et française.

Rémunération :

Rémunération avantageuse et concurrentielle en fonction de l’expertise de la personne retenue, incluant un programme d’assurance collective et un régime de retraite.

Date d’entrée en fonction :

Mars 2025 (date approximative, en fonction de la transition vers le poste de direction générale).

Date limite pour postuler :

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 17 janvier 2025 par courriel à :
layran@telus.net

Pour plus d’informations, veuillez contacter Monsieur Laurent Imbeault au (418) 350-3787.

Note : Seules les candidatures répondant au profil seront convoquées en entrevue.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-01-17 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Gertrude Pinette et Laurent Imbeault

Téléphone
418-927-2254