Conseiller(ère) en communications
Description du poste
*Contrat de 12 mois
*35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)
Être conseiller en communications chez nous, c’est :
Assurer une communication efficace entre la CSSSPNQL et le monde externe, ainsi qu’appuyer les employés et les gestionnaires de l’organisation pour établir des stratégies de communication efficaces et adaptées à leurs besoins. Plus précisément, vous devez :
• Collaborer à la mise en oeuvre du volet communication pour différents projets.
• Élaborer, mettre à jour et réaliser les stratégies de communication et de campagne de sensibilisation ayant pour but le rayonnement des projets, activités et initiatives de l’organisation.
• Conseiller l’organisation relativement aux stratégies, aux meilleures pratiques et aux outils pouvant être mis au point pour mieux répondre aux besoins de la clientèle.
• Planifier, rédiger, réviser et diffuser les communications officielles de l’organisation, incluant les documents de nature stratégique ou politique.
• Mettre à jour la politique des communications selon son champ d’expertise, veiller à l’application des stratégies de communication organisationnelles, à l’uniformité et l’homogénéité des textes à publier, des documents et différents outils de communication.
• Prendre en charge des projets spécifiques liés au domaine des communications selon les besoins de l’organisation.
• Développer et mettre à jour des outils de communication.
• Entretenir son réseau avec les journalistes et assurer les suivis nécessaires.
• Collaborer à la planification, à l’organisation et à la tenue d’activités et d’événements organisés par la CSSSPNQL.
• Représenter l’organisation lors de rencontres au niveau régional et national dans son champ d’activité afin de faire connaître et de soutenir les intérêts des Premières Nations.
• Offrir un rôle-conseil à l’organisation dans l’élaboration de plans de communications et de stratégies de communications pour les projets nécessitant des activités de communication.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
• Baccalauréat en communication.
• Trois à cinq années d’expérience pertinente au poste.
• Bonne connaissance des différents médias sociaux et des outils de gestion rattachés.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 ainsi que des logiciels de la suite Adobe.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Possession d’un permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et posséder de fortes compétences en rédaction.
• Avoir une bonne capacité à identifier et à gérer les priorités.
• Démontrer une bonne capacité à travailler rapidement, efficacement et sous pression.
• Faire preuve de rigueur professionnelle.
• Posséder de fortes habiletés relationnelles.
• Savoir travailler efficacement en équipe.
• Être proactif et créatif.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 75 220,60 $ et varie selon l’expérience du candidat.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-01-12 à 09:57
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador