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Conseiller(ère) en communications

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Contractuel, Formule hybride, Horaire flexible, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*Contrat de 12 mois
*35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)

Être conseiller en communications chez nous, c’est :
Assurer une communication efficace entre la CSSSPNQL et le monde externe, ainsi qu’appuyer les employés et les gestionnaires de l’organisation pour établir des stratégies de communication efficaces et adaptées à leurs besoins. Plus précisément, vous devez :
• Collaborer à la mise en oeuvre du volet communication pour différents projets.
• Élaborer, mettre à jour et réaliser les stratégies de communication et de campagne de sensibilisation ayant pour but le rayonnement des projets, activités et initiatives de l’organisation.
• Conseiller l’organisation relativement aux stratégies, aux meilleures pratiques et aux outils pouvant être mis au point pour mieux répondre aux besoins de la clientèle.
• Planifier, rédiger, réviser et diffuser les communications officielles de l’organisation, incluant les documents de nature stratégique ou politique.
• Mettre à jour la politique des communications selon son champ d’expertise, veiller à l’application des stratégies de communication organisationnelles, à l’uniformité et l’homogénéité des textes à publier, des documents et différents outils de communication.
• Prendre en charge des projets spécifiques liés au domaine des communications selon les besoins de l’organisation.
• Développer et mettre à jour des outils de communication.
• Entretenir son réseau avec les journalistes et assurer les suivis nécessaires.
• Collaborer à la planification, à l’organisation et à la tenue d’activités et d’événements organisés par la CSSSPNQL.
• Représenter l’organisation lors de rencontres au niveau régional et national dans son champ d’activité afin de faire connaître et de soutenir les intérêts des Premières Nations.
• Offrir un rôle-conseil à l’organisation dans l’élaboration de plans de communications et de stratégies de communications pour les projets nécessitant des activités de communication.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Baccalauréat en communication.
• Trois à cinq années d’expérience pertinente au poste.
• Bonne connaissance des différents médias sociaux et des outils de gestion rattachés.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 ainsi que des logiciels de la suite Adobe.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Possession d’un permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et posséder de fortes compétences en rédaction.
• Avoir une bonne capacité à identifier et à gérer les priorités.
• Démontrer une bonne capacité à travailler rapidement, efficacement et sous pression.
• Faire preuve de rigueur professionnelle.
• Posséder de fortes habiletés relationnelles.
• Savoir travailler efficacement en équipe.
• Être proactif et créatif.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 75 220,60 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-01-12 à 09:57

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel