Technicien(ne) au Service à la Clientèle
Description du poste
Description :
Revenu Québec est à la recherche de techniciennes et techniciens au service à la clientèle pour soutenir sa mission d’offrir un service de qualité aux contribuables québécois. Ces postes vous permettront de relever des défis stimulants dans différents secteurs et de contribuer activement à bâtir une société plus équitable.
Responsabilités :
Les techniciens en service à la clientèle réalisent diverses tâches, selon leur secteur d’activité, notamment :
Relations avec la clientèle
- Répondre aux demandes de renseignements fiscaux par téléphone.
- Effectuer des recherches dans les systèmes informatiques pour fournir des réponses précises.
- Offrir un accompagnement aux utilisateurs des services en ligne.
Recouvrement fiscal
- Communiquer avec les débiteurs pour négocier des ententes de paiement équitables.
- Analyser des documents financiers pour conclure des arrangements de recouvrement.
Programmes sociofiscaux
- Renseigner les bénéficiaires des programmes sociofiscaux sur leur admissibilité et les versements.
- Traiter les demandes et assurer la régularité des paiements.
Salaire :
Le salaire est basé sur vos expériences et qualifications.
- Relations avec la clientèle et programmes sociofiscaux : Entre 43 448 $ et 64 663 $ par an.
- Recouvrement fiscal : Entre 44 215 $ et 67 354 $ par an.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
Pour joindre notre équipe, vous devez :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans des domaines tels que comptabilité, gestion, services financiers, assurances, juridique, administratif, ou bureautique;
OU - Posséder un DEC dans un autre domaine avec au moins une année d’expérience pertinente;
OU - Compter sur une expérience pertinente suffisante pour compenser l’absence de diplôme (selon les postes).
Atouts :
- Expérience en service à la clientèle ou téléphonie.
- Connaissance de l’anglais.
Qualités professionnelles :
Ce poste est idéal si vous :
- Avez une facilité à communiquer et à vulgariser l’information.
- Possédez une bonne capacité d’analyse et d’organisation.
- Démontrez un bel esprit de collaboration et d’autonomie.
- Maîtrisez rapidement les logiciels et systèmes informatiques.
Modalités de candidature :
Pour postuler, visitez la page Emplois de Revenu Québec.
Date limite : 1er décembre 2024.
Programme d’accès à l’égalité en emploi :
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des femmes, personnes handicapées, Autochtones, minorités visibles et ethniques. Des mesures d’adaptation sont disponibles
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-12-01 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Revenu Québec