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Technicien(ne) en gestion documentaire et archives

Ville de La Prairie
Ville
La Prairie
Catégorie(s)
Bibliothécaire, Services
Type
Permanent
Langues
Français
Code CNP
51102 - Archivistes

Description du poste

À propos de La Prairie

La Prairie, c’est un savant mélange de patrimoine et de modernité. Située sur la Rive-Sud de Montréal, cette municipalité offre une qualité de vie exceptionnelle à ses 27 117 citoyens grâce à ses espaces naturels, son marché public et ses nombreuses activités culturelles et sportives.

Rejoindre notre équipe de plus de 200 employés, c’est intégrer une communauté dynamique et engagée à faire une différence au quotidien.

Vos responsabilités

En tant que technicien(ne) en gestion documentaire et archives, vous serez responsable de :

  • Gestion documentaire : Mettre à jour le plan de classification, le calendrier de conservation et divers outils de gestion des documents imprimés et électroniques.
  • Soutien administratif et technique : Offrir un appui aux services municipaux, gérer le logiciel de gestion documentaire et former le personnel.
  • Transition numérique : Participer au passage des archives vers un format numérique et collaborer à la mise en œuvre de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
  • Archivage et conservation : Organiser les dépôts d’archives, gérer l’espace de rangement et assurer la destruction des documents inactifs conformément aux lois.
  • Appui au service : Préparer les séances du conseil municipal, traiter les demandes d’accès à l’information et indexer divers documents officiels.

Pourquoi choisir La Prairie ?

  • Équilibre travail-vie personnelle.
  • Équipe motivée et solidaire.
  • Régime de retraite avantageux.
  • Opportunités de perfectionnement professionnel.
  • Environnement propice à l’épanouissement.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Profil recherché

  • Formation : D.E.C. en techniques de la documentation, techniques juridiques ou équivalent.
  • Expérience : Minimum de 3 ans en gestion documentaire (expérience en milieu municipal, un atout).
  • Compétences :
    • Connaissance des lois et règlements en gestion documentaire (GED).
    • Maîtrise des progiciels de GED et des processus de numérisation.
    • Bonne maîtrise de MS Office.
  • Qualités personnelles : Autonomie, discipline, rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe et excellentes habiletés en communication.

Conditions de travail

  • Salaire horaire : 32,95 $ à 38,78 $ (selon expérience).
  • Régime de travail : Selon la convention collective en vigueur.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV avant le 12 février 2025 à :
📧 emploi@ville.laprairie.qc.ca

🔔 Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés. Merci de ne pas téléphoner.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-02-12 à 22:36

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.