Technicien en infrastructures technologiques
Description du poste
*35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)
**Contrat de 14 mois
Être technicien en infrastructures technologiques chez nous, c’est :
• Assurer la disponibilité maximale et optimale des infrastructures et des applications de l’organisation.
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux réseaux.
• Entretenir et opérationnaliser les réseaux, les solutions de sauvegarde, l’environnement Microsoft 365 ainsi que l’environnement virtuel, physique et infonuagique.
• Installer, entretenir et mettre à jour les systèmes d’exploitation et les applications sur les infrastructures de l’organisation.
• Effectuer la surveillance des différents systèmes afin d’assurer leur bon fonctionnement.
• Prévenir les incidents informatiques, collaborer à leur résolution, faire les suivis requis (diagnostic, traitement et documentation) et soumettre les problèmes non réglés à son supérieur.
• Soutenir les utilisateurs internes pour les requêtes complexes et les clients externes pour tout type de demande.
• Gérer les droits d’accès des utilisateurs internes et externes, conformément aux politiques établies.
• Appliquer les règles et les paramètres de conformité à la gestion de la sécurité du réseau et des clients.
• Collaborer :
o Au déploiement, à la configuration et à l’évolution des infrastructures technologiques de l’organisation.
o À la planification, au déploiement et à la formation des employés lors de l’implantation de projets et effectuer les suivis.
o À l’élaboration et à la révision des politiques, des procédures, des processus et de la schématisation relatifs à la sécurité informatique.
o À la mise en ligne et au bon fonctionnement des sites Web de l’organisation.
• Effectuer des activités de veille en matière de réseaux et de systèmes afin de proposer des pistes d’améliorations.
• Soutenir les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne des outils informatiques.
• Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du parc informatique.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
• Technique en informatique.
• Deux à trois années d’expérience en gestion d’infrastructures technologiques.
• Connaissance de l’environnement d’exploitation, des réseaux, de la virtualisation et des infrastructures (p. ex. : VMware, Microsoft, Linux, Cisco, Nutanix, NAS, SAN, UPS).
• Bonne connaissance d’outils de monitorage et de déploiement ainsi que de la réseautique et de la sécurité.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de vulgarisation.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Être flexible et démontrer une bonne capacité d’adaptation.
• Être organisé et savoir gérer plusieurs dossiers simultanément.
• Être proactif et créatif dans la recherche de solutions.
• Avoir de la facilité à communiquer.
• Offrir un excellent service à la clientèle.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 75 220,60 $ et varie selon l’expérience du candidat.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-10-09 à 12:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador