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Technicien en infrastructures technologiques

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Technologies de l'information (TI)
Type
Contractuel, Formule hybride, Horaire flexible, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)
**Contrat de 14 mois

Être technicien en infrastructures technologiques chez nous, c’est :
• Assurer la disponibilité maximale et optimale des infrastructures et des applications de l’organisation.
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux réseaux.
• Entretenir et opérationnaliser les réseaux, les solutions de sauvegarde, l’environnement Microsoft 365 ainsi que l’environnement virtuel, physique et infonuagique.
• Installer, entretenir et mettre à jour les systèmes d’exploitation et les applications sur les infrastructures de l’organisation.
• Effectuer la surveillance des différents systèmes afin d’assurer leur bon fonctionnement.
• Prévenir les incidents informatiques, collaborer à leur résolution, faire les suivis requis (diagnostic, traitement et documentation) et soumettre les problèmes non réglés à son supérieur.
• Soutenir les utilisateurs internes pour les requêtes complexes et les clients externes pour tout type de demande.
• Gérer les droits d’accès des utilisateurs internes et externes, conformément aux politiques établies.
• Appliquer les règles et les paramètres de conformité à la gestion de la sécurité du réseau et des clients.
• Collaborer :
o Au déploiement, à la configuration et à l’évolution des infrastructures technologiques de l’organisation.
o À la planification, au déploiement et à la formation des employés lors de l’implantation de projets et effectuer les suivis.
o À l’élaboration et à la révision des politiques, des procédures, des processus et de la schématisation relatifs à la sécurité informatique.
o À la mise en ligne et au bon fonctionnement des sites Web de l’organisation.

• Effectuer des activités de veille en matière de réseaux et de systèmes afin de proposer des pistes d’améliorations.
• Soutenir les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne des outils informatiques.
• Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du parc informatique.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Technique en informatique.
• Deux à trois années d’expérience en gestion d’infrastructures technologiques.
• Connaissance de l’environnement d’exploitation, des réseaux, de la virtualisation et des infrastructures (p. ex. : VMware, Microsoft, Linux, Cisco, Nutanix, NAS, SAN, UPS).
• Bonne connaissance d’outils de monitorage et de déploiement ainsi que de la réseautique et de la sécurité.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de vulgarisation.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Être flexible et démontrer une bonne capacité d’adaptation.
• Être organisé et savoir gérer plusieurs dossiers simultanément.
• Être proactif et créatif dans la recherche de solutions.
• Avoir de la facilité à communiquer.
• Offrir un excellent service à la clientèle.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 75 220,60 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-09 à 19:39

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel