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Secrétaire de direction – profil administration

Ville de La Prairie
Ville
La Prairie
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Secrétaire
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Description :
La Prairie est une municipalité dynamique alliant cachet historique et modernité. Elle offre un cadre de vie agréable, avec une grande variété d’activités culturelles, sportives et de loisirs. Nous recherchons un(e) secrétaire de direction pour fournir un soutien administratif efficace au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Responsabilités :

  • Gérer diverses tâches administratives et de secrétariat liées aux activités du Service.
  • Agir en tant que premier point de contact pour la clientèle interne et externe.
  • Offrir un service client professionnel et réactif.
  • Effectuer l’entrée et la vérification des opérations dans le grand livre.
  • Compiler, calculer et mettre à jour des bases de données.
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux ou spécifiques et acheminer les informations pertinentes.
  • Traiter les demandes de la clientèle, les plaintes, les réclamations et les requêtes internes et externes, et en assurer le suivi.
  • Gérer les inscriptions à la programmation du Service et effectuer la programmation des activités dans le logiciel Activitek ou autre logiciel.
  • Gérer les petites caisses, effectuer les encaissements, remboursements, et balancer les caisses.
  • Traiter les bons de commande, factures, notes de frais et rapports de dépenses.
  • Rédiger et réviser divers documents (notes de service, directives, procès-verbaux, lettres, rapports, présentations PowerPoint, etc.).
  • Ouvrir, distribuer le courrier et répondre aux demandes usuelles.
  • Assurer le bon fonctionnement du logiciel Activitek pour les réservations de salles, inscriptions, inventaires et statistiques.
  • Effectuer diverses tâches administratives connexes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de bureautique ou équivalent.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire (toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée).
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Sens de l’organisation et capacité à établir des priorités.
  • Intégrité et confidentialité élevées.
  • Discipline, rigueur, autonomie et bonnes aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Bon esprit d’équipe.

Salaire :
Le salaire horaire est de 29,99 $ à 35,28 $, selon l’expérience.

Modalités de candidature :
Veuillez soumettre votre candidature avant le 20 mars 2025 en envoyant votre curriculum vitae par courriel à : emploi@ville.laprairie.qc.ca
Veuillez ne pas téléphoner. Seuls les candidats retenus seront contactés pour le processus de sélection.

Avantages sociaux :

  • Esprit d’équipe remarquable
  • Télétravail possible
  • Horaires favorisant la conciliation travail-famille
  • Vendredis après-midi en congé
  • Régime de retraite avantageux
  • Possibilités de perfectionnement professionnel

Accessibilité à l’égalité en emploi :
La Ville de La Prairie applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Le genre masculin utilisé dans cet avis inclut le genre féminin.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-03-20 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Josée Morrissette

Téléphone
(450) 444-6649