Administrateur(trice) de la gestion du crédit
Description du poste
🎯 Description :
Le Conseil Mohawk de Kahnawà:ke est à la recherche d’un(e) Administrateur(trice) de la gestion du crédit pour appuyer les fonctions de recouvrement et d’administration du crédit au sein de l’Unité des finances. Ce poste permanent à temps plein joue un rôle essentiel dans la gestion des dossiers de crédit liés au logement, en assurant le suivi avec les différentes unités et en veillant à la conformité avec les politiques du CMK.
✅ Responsabilités :
Gérer les fonctions de crédit, d’approbation et de recouvrement liées aux programmes de logement du CMK.
Élaborer et appliquer des plans de recouvrement et des options de remboursement.
Appliquer la politique de recouvrement du CMK.
Surveiller les processus d’approbation et de recouvrement de crédit et examiner les écarts.
Réaliser des analyses de crédit et des évaluations de comptes en souffrance.
Maintenir à jour les dossiers clients et produire des rapports financiers.
Collaborer avec des agences de recouvrement et recommander des radiations de créances.
Fournir des conseils aux unités internes sur les politiques de crédit.
Superviser le personnel de soutien en gestion du crédit.
💰 Salaire :
45 162 $ à 51 012 $ par année, selon l’expérience
🕒 Horaire :
37,5 heures par semaine
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 00
Période de probation de neuf (9) mois
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
⭐ Qualifications :
Formation et expérience (l’un des profils suivants) :
Baccalauréat en commerce ou en administration des affaires + 1 an d’expérience pertinente
OU DEC en commerce + 3 ans d’expérience
OU DEP en comptabilité ou tenue de livres + 5 ans d’expérience
OU Diplôme d’études secondaires + 10 ans d’expérience
Connaissances et compétences :
Connaissance des politiques et procédures des programmes de logement du CMK
Maîtrise des principes comptables généralement reconnus (PCGR)
Compétence avec les logiciels Accpac, Excel et TEA
Aptitudes en analyse de crédit, négociation et communication
Sens de l’organisation, leadership et résolution de problèmes
Discrétion et capacité à gérer des situations sensibles
La connaissance du kanien’kéha et/ou du français est un atout
La volonté d’apprendre le kanien’kéha est requise
📩 Modalités de candidature :
Envoyez votre dossier de candidature complet en format PDF uniquement au plus tard le jeudi 17 juillet 2025 à 16 h, à l’attention de :
Dawn Stacey
Gestionnaire du recrutement et du personnel
📧 applications@mck.ca
Documents requis :
Lettre de motivation
Curriculum vitæ
Liste de vérification du candidat
🔗 Formulaires et détails disponibles sur : https://kahnawake.com/jobs
📌 Remarques importantes :
Les candidatures incomplètes ou les fichiers non-PDF pourraient ne pas être considérés.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Une préférence sera accordée aux candidats autochtones.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-07-17 à 16:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Mohawk Council of Kahnawà:ke
Kahnawake
J0L 1B0