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Administrateur(trice) de la gestion du crédit

Mohawk Council of Kahnawà:ke
Ville
Kahnawake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Temps plein
Langues
Français ou anglais, Kanien'kéha

Description du poste

🎯 Description :

Le Conseil Mohawk de Kahnawà:ke est à la recherche d’un(e) Administrateur(trice) de la gestion du crédit pour appuyer les fonctions de recouvrement et d’administration du crédit au sein de l’Unité des finances. Ce poste permanent à temps plein joue un rôle essentiel dans la gestion des dossiers de crédit liés au logement, en assurant le suivi avec les différentes unités et en veillant à la conformité avec les politiques du CMK.

✅ Responsabilités :

  • Gérer les fonctions de crédit, d’approbation et de recouvrement liées aux programmes de logement du CMK.

  • Élaborer et appliquer des plans de recouvrement et des options de remboursement.

  • Appliquer la politique de recouvrement du CMK.

  • Surveiller les processus d’approbation et de recouvrement de crédit et examiner les écarts.

  • Réaliser des analyses de crédit et des évaluations de comptes en souffrance.

  • Maintenir à jour les dossiers clients et produire des rapports financiers.

  • Collaborer avec des agences de recouvrement et recommander des radiations de créances.

  • Fournir des conseils aux unités internes sur les politiques de crédit.

  • Superviser le personnel de soutien en gestion du crédit.

💰 Salaire :

45 162 $ à 51 012 $ par année, selon l’expérience

🕒 Horaire :

  • 37,5 heures par semaine

  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 00

  • Période de probation de neuf (9) mois

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

⭐ Qualifications :

Formation et expérience (l’un des profils suivants) :

  • Baccalauréat en commerce ou en administration des affaires + 1 an d’expérience pertinente

  • OU DEC en commerce + 3 ans d’expérience

  • OU DEP en comptabilité ou tenue de livres + 5 ans d’expérience

  • OU Diplôme d’études secondaires + 10 ans d’expérience

Connaissances et compétences :

  • Connaissance des politiques et procédures des programmes de logement du CMK

  • Maîtrise des principes comptables généralement reconnus (PCGR)

  • Compétence avec les logiciels Accpac, Excel et TEA

  • Aptitudes en analyse de crédit, négociation et communication

  • Sens de l’organisation, leadership et résolution de problèmes

  • Discrétion et capacité à gérer des situations sensibles

  • La connaissance du kanien’kéha et/ou du français est un atout

  • La volonté d’apprendre le kanien’kéha est requise

📩 Modalités de candidature :

Envoyez votre dossier de candidature complet en format PDF uniquement au plus tard le jeudi 17 juillet 2025 à 16 h, à l’attention de :

Dawn Stacey
Gestionnaire du recrutement et du personnel
📧 applications@mck.ca

Documents requis :

  • Lettre de motivation

  • Curriculum vitæ

  • Liste de vérification du candidat

🔗 Formulaires et détails disponibles sur : https://kahnawake.com/jobs

📌 Remarques importantes :

  • Les candidatures incomplètes ou les fichiers non-PDF pourraient ne pas être considérés.

  • Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

  • Une préférence sera accordée aux candidats autochtones.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-07-17 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Mohawk Council of Kahnawà:ke

Personne ressource

Dawn Stacey

Téléphone
(450) 632-7500