Directeur(trice), Initiatives autochtones
Description du poste
Sous la direction de la vice-provost de l’unité, vous assurez une supervision administrative efficace et efficiente du Bureau des initiatives autochtones en soutien à l’avancement du processus de vérité et de réconciliation et d’autochtonisation, et ce, conformément aux orientations de l’unité et en cohérence avec la mission et la culture de l’Université. Vous veillez également à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de processus administratifs alignés sur les principaux objectifs de l’unité, soit : l’accompagnement vers la réussite et le soutien aux étudiant(e)s autochtones; l’accroissement de la représentation physique autochtone et la reconnaissance symbolique; ainsi que le renforcement des capacités par les communications stratégiques et les activités de sensibilisation. Vous agissez comme principal représentant auprès de différentes unités administratives et organisations externes pour l’avancement des 52 appels à l’action de l’Université McGill; participez aux activités d’administration générale (finances, ressources humaines et matérielles, et communications, notamment); et gérez l’obtention de subventions et la transmission de l’information connexe, les contrats autochtones et les autres relations officielles de l’unité.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Baccalauréat ainsi que huit (8) annnées d’expérience pertinente
Expérience de travail auprès de membres des Premières Nations et des communautés inuites et métisses, et connaissance des enjeux auxquelles font face les Autochtones et leurs communautés au Canada.
Volonté manifeste de poursuivre le processus de réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones.
Réseau de contacts vaste et bien établi au sein des Premières Nations et des communautés inuites et autochtones urbaines.
Flair politique certain et capacité démontrée à exercer une influence auprès d’intervenants de haut rang.
Aisance démontrée à répondre efficacement aux besoins des membres de la haute direction en matière de communication.
Capacité de concevoir et mettre en œuvre des processus efficaces, en collaboration avec ses collègues.
Compétences hors du commun en gestion de personnel, esprit d’équipe exemplaire et capacité exceptionnelle à rallier et à mobiliser les membres de l’équipe.
Anglais et français, à l’oral et à l’écrit
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2030-02-28 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
McGill University