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Directeur adjoint – Comptabilité fournisseurs

Société des alcools du Québec
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent
Langues
Français

Description du poste

Pour postuler et avoir plus d’informations veuillez svp copier le lien suivant : https://saq.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=4299&lang=f&Region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes

Assure le respect des engagements financiers relatifs aux déboursés de l’entreprise (à l’exception des paies) en accord avec les directives de l’entreprise, avec les autorisations requises, dans le respect des conditions d’achat et en optimisant les escomptes accordés par les fournisseurs.
Approuve les paiements des baux négociés par l’entreprise en s’assurant du respect des clauses monétaires et de la conformité des pouvoirs de délégation.
Participe à différents comités à titre de représentant pour toutes informations relevant de son service ou pour la mise en place de nouveau système ou l’implantation de projet ayant des impacts sur les activités du service.
Assure la comptabilisation des dépenses et des investissements de l’entreprise en respect avec les normes IFRS.
Élabore des indicateurs de performance et prépare la reddition de compte auprès de sa direction relativement aux opérations sous sa responsabilité afin que les informations de gestion soient disponibles en temps opportun.
Gère les contrôles internes, les processus et systèmes financiers liés au processus de la comptabilité fournisseurs de manière efficiente, économique, efficace et en conformité avec le cadre de contrôle interne (COSO).
Recommande et met en place des processus d’amélioration continue reliés aux méthodes et aux outils de travail dans le but d’améliorer la performance financière du service.
Gère les ressources humaines en les formant, en les orientant, en les motivant, en appliquant correctement et équitablement les règles des conventions collectives, les politiques, les procédures et directives afin de mobiliser l’équipe vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Gère le cycle de performance de ses employés et les soutient dans leur développement professionnel.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Formation de premier cycle en administration des affaires ou l’équivalent
Membre en règle de l’ordre des comptables professionnels (CPA)
Un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de personnel, dont 3 ans à titre de responsable des comptes payables dans une grande entreprise
Expérience avec le système bancaire à l’international

COMPÉTENCES TECHNIQUES
Bilingue (français et anglais) fonctionnel afin de communiquer efficacement avec les partenaires externes
Sens aguerri des communications écrites et orales et sens politique développé
Connaissance de l’environnement JDE, un atout
Connaissance de la suite Office 365
COMPÉTENCES NON TECHNIQUES
Bonne gestion des priorités et des échéanciers
Savoir diriger (planifier et organiser)
Suscite la mobilisation et l’engagement de son équipe
Orienté vers les résultats et les clients
Fortes aptitudes relationnelles et communicationnelles
Favoriser l’innovation au quotidien
Favoriser la collaboration
Faire preuve de rigueur et d’un sens éthique irréprochable
Faire preuve de courage managérial
Agir comme agent de changement dans la transformation de l’entreprise

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-09-10 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Société des alcools du Québec

Personne ressource

Anne-Sophie Frégault

Téléphone
(514) 254-6000