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coordonnateur des programmes culturels

Native Montreal
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Présentiel, Temporaire, Temps plein
Langues
Français ou anglais

Description du poste

Fonctions générales
Élaborer et coordonner des programmes, des événements et des services de développement culturel et communautaire adaptés à la sécurisation culturelle tout au long de l’année pour divers groupes d’âge.
Assurer l’animation d’ateliers, de programmes, de services spécifiques selon les besoins, qu’ils soient animés par lui-même ou qu’il planifie et supervise d’autres animateurs.
Assurer l’accueil et la supervision de divers fournisseurs de services pour la programmation et les activités ci-dessus, au besoin.
Créer et coordonner des stratégies de communication, de mobilisation et des outils pertinents pour leur programmation.
S’engager avec les membres et acquérir une compréhension de leurs besoins comme base pour l’élaboration du programme.
Effectuer des recherches pertinentes pour adapter les programmes et services aux besoins de nos membres.
En collaboration avec la direction, identifier et solliciter des partenaires et des fournisseurs de services.
Assurer la liaison entre le personnel, les partenaires et les fournisseurs de services concernés lorsque les membres communiquent des problèmes et ont besoin d’un soutien supplémentaire.
Maintenir un programme dynamique en cherchant des occasions d’expansion et de développement.
Aider à la rédaction des demandes de subvention.
Assurer la rédaction de rapports aux bailleurs de fonds pertinents.
Organiser ou participer à des activités d’information et de sensibilisation sur divers sujets liés à nos membres.
Participer et collaborer aux activités de formation.
Assurer la liaison entre les initiatives provinciales et nationales des associations de centres d’amitié liées aux programmes de développement culturel et communautaire.
Effectuer d’autres tâches connexes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Exigences
Une solide compréhension des activités culturelles, des traditions et des événements communautaires autochtones.
Un baccalauréat en études pertinentes et une année d’expérience dans un domaine connexe, ou un diplôme de cégep en Techniques de gestion et d’intervention en loisir, ou d’autres études pertinentes, et 3 ans d’expérience dans un domaine connexe.
Une expérience de coordination des services de développement culturel et communautaire autochtones est un atout.
La gestion d’événements est un atout.
Maîtrise de la suite Microsoft Office, G-suite, Asana.
Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.
Capacité à soulever un équipement de 20 livres.
Un permis de conduire valide.

Caractéristiques, compétences et aptitudes
Diplomatique dans ses relations et capable de créer des relations positives.
Capacité à travailler en équipe et à reconnaître l’expertise et le leadership positif de chacun.
Faire preuve d’adaptabilité, de créativité, d’autonomie professionnelle et d’une attitude fondée sur des solutions.
Bonne écoute et état d’esprit consultatif.
Contribuer à une culture positive au sein de l’organisation.
Désir d’apprendre, de grandir et d’être coaché.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-02-17 à 21:50

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Native Montreal

Personne ressource

Estelle Seguin

Téléphone
514-331-6587