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Conseillère ou conseiller en protection des droits de la personne

Revenu Québec
Ville
Québec
Catégorie(s)
Conseiller/Conseillère
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en protection des droits de la personne qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que conseillère ou conseiller en protection des droits de la personne, vous devrez
• examiner les demandes qui vous sont confiées en fonction des faits propres à chaque situation et du droit applicable afin de faire la lumière sur la situation, de viser un traitement juste et équitable ainsi que de recommander une ou des solutions aux parties;
• réaliser les interventions appropriées pour donner suite aux signalements ou aux plaintes acheminés au Bureau de la protection de la personne, dans le but de prévenir ou de résoudre des différends ainsi que d’assurer le traitement des plaintes liées au travail, notamment des plaintes de harcèlement psychologique;
• exercer un rôle-conseil ainsi qu’apporter votre expertise et offrir de l’accompagnement aux personnes impliquées dans des situations de différends ou de harcèlement au travail;
• créer des outils de travail et de référence ainsi que des contenus d’information ou de sensibilisation en lien avec vos interventions;
• travailler en partenariat avec les gestionnaires, les membres du personnel et les organisations qui les représentent (syndicats ou associations), ainsi qu’avec divers intervenants et intervenantes internes ou externes.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• détenir
­ soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou l’équivalent dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 administration,
 droit,
 criminologie,
 psychologie,
 relations industrielles,
 sciences de l’orientation,
 service social;
­ soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• posséder deux années d’expérience de niveau professionnel dans l’exercice d’un rôle-conseil lié à la résolution de situations conflictuelles, à la médiation ou à la gestion de griefs;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
• être membre d’un ordre professionnel pertinent ou de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec;
• avoir un diplôme ou une attestation universitaire de deuxième cycle en prévention et règlement des différends.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-11-12 à 09:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Équipe recutement

Téléphone
855-824-0337