EXPIRÉ : Conseiller en services aux personnes en perte d’autonomie
Description du poste
Conseiller en services aux personnes en perte d’autonomie
Poste Régulier
35 heures par semaine
OFFRE D’EMPLOI
Travailler chez nous, c’est :
Se joindre à une équipe dynamique, passionnée et engagée.
Choisir un milieu de travail stimulant axé sur l’entraide, le respect et la collaboration.
Accéder à une carrière regorgeant de possibilités d’apprentissage et de développement professionnel.
Et être conseiller en services aux personnes en perte d’autonomie chez nous, c’est :
Contribuer au développement des compétences des intervenants dans son champ d’expertise. Conseiller, accompagner et soutenir les communautés en matière de services aux personnes en perte d’autonomie.
Agir en tant qu’agent de liaison entre les communautés, les gouvernements et d’autres organisations. Plus précisément, le conseiller doit :
• Soutenir les communautés et les organisations des Premières Nations dans la gestion des programmes fédéraux (Programme de soins à domicile et en milieu communautaire des Premières Nations et des Inuits [SDMC] et Programme d’aide à la vie autonome [AVA]) et dans l’accès aux programmes provinciaux en matière de services aux personnes en perte d’autonomie.
• Contribuer à la mise en œuvre de la Politique-cadre sur les soins continus aux personnes en perte d’autonomie chez les Premières Nations au Québec et à l’harmonisation des programmes.
• Fournir aux communautés l’information nécessaire à l’analyse des différentes législations, politiques, procédures, lignes directrices et directives qui régissent l’offre de services en santé et en services sociaux et qui peuvent avoir une incidence sur les services aux personnes en perte d’autonomie.
• Accompagner les communautés et les organisations des Premières Nations dans l’administration et l’application des différentes législations, politiques, procédures et lignes directrices, au besoin.
• Rédiger des notes d’information, des mises à jour et d’autres documents d’information.
• Collaborer au déploiement de systèmes de gestion de l’information liés aux services aux personnes en perte d’autonomie (p. ex. : I-CLSC, RSIPA).
• Conseiller et accompagner les communautés et les organisations des Premières Nations dans la résolution de problématiques dans le cadre de l’accès aux programmes de services aux personnes
en perte d’autonomie (SDMC et AVA) et de leur administration.
• Assurer des activités de veille en matière de services aux personnes en perte d’autonomie afin d’émettre des recommandations pour améliorer les procédures, les outils et les stratégies.
• Contribuer à l’analyse des besoins des communautés et des organisations des Premières Nations dans son champ d’activités et proposer des activités (formations, accompagnement, suivis) susceptibles de répondre à ces besoins, d’accroître l’autonomie des communautés en matière de santé et de services sociaux et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Premières Nations.
• Coordonner la tenue de rencontres régionales ou de séances de formation.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Prérequis et conditions d’embauche
• Baccalauréat dans le domaine de la santé, des services sociaux ou dans un autre domaine pertinent.
• Deux à trois années d’expérience dans le domaine de la santé ou des services sociaux.
• Connaissance de Microsoft 365 et de logiciels, comme I-CLSC, RSIPA, etc.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Possession d’un permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de la facilité à communiquer et être à l’aise dans l’animation de groupes.
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Démontrer une bonne capacité d’adaptation et être proactif.
• Être organisé et savoir gérer plusieurs dossiers simultanément.
• Posséder de fortes habiletés relationnelles.
• Pouvoir exercer une influence positive sur l’équipe et démontrer une bonne capacité à regrouper autour d’idées et de projets.
• Savoir travailler efficacement en équipe.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 54 454,40 $ et 67 067,00 $ et varie selon l’expérience du candidat.
Date d’entrée en fonction
Dès que possible.
SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE!
Faites parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation au service des ressources humaines, par la poste ou par courriel aux coordonnées suivantes :
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
250, place Chef-Michel-Laveau, local 102
Wendake (Québec) G0A 4V0
Courriel : rh@cssspnql.com
*Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.
La CSSSPNQL accorde une priorité aux Premières Nations et aux Inuit.
Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but d’alléger le texte.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2023-10-27 à 14:27
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador