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CONSEILLER, COMMUNICATIONS AUX EMPLOYÉS

BDC
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Communications, Concepteur-rédacteur
Type
Permanent
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Description :

Le conseiller ou la conseillère en communications aux employés est responsable des communications internes et de l’élaboration des plans de communication pour des projets spécifiques. Il ou elle produit des publications internes (intranet, infolettres, vidéos, balados) tout en assurant la conformité au style et à la marque de BDC. Ce rôle inclut également la gestion du forum de questions-réponses des employés et le soutien à la coordination de projets majeurs.

Responsabilités :

  • Élaborer et exécuter des plans de communication pour des projets et initiatives spécifiques, veillant à ce que le contenu soit aligné avec le style et les objectifs stratégiques de BDC.
  • Créer et diffuser des communications internes variées, telles que des messages, vidéos, balados, infolettres et présentations.
  • Publier et gérer du contenu numérique sur l’intranet et d’autres canaux internes.
  • Maintenir un calendrier de contenu pour garantir la pertinence et le respect des délais des communications internes.
  • Gérer le forum de questions-réponses des employés (Perspectives).
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de communication et d’autres partenaires internes pour une utilisation optimale des outils de communication.
  • Recueillir des retours pour améliorer continuellement l’expérience des employés et participer au développement de la stratégie de communication interne.
  • Rester informé des tendances en communication et proposer des recommandations pour améliorer les communications internes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

  • 3 à 5 ans d’expérience en communication, incluant la communication interne.
  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication, journalisme ou domaine connexe.
  • Bilinguisme parfait (français et anglais) avec d’excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à gérer plusieurs priorités avec des délais courts.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et ouverture à la diversité et à l’inclusion.
  • Esprit d’équipe, orientation client et résolution de problèmes.
  • Maîtrise des outils Microsoft Office et des outils numériques (connaissance en HTML est un atout).
  • Expérience avec les plateformes en ligne, le montage vidéo et la gestion des ressources numériques.

Modalités de candidature : Les candidatures doivent être soumises via le portail carrière de BDC avant la date limite.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-09-26 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Natalie Cinman

Téléphone
514-283-0036