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Chargé(e) de programme junior – Unité du logement

Mohawk Council of Kahnawà:ke
Ville
Kahnawake
Catégorie(s)
Gestion de projet
Type
Formule hybride
Langues
Français ou anglais, Kanien'kéha

Description du poste

🎯 Objectif du poste

Sous la supervision du ou de la gestionnaire des programmes de logement, le ou la chargé(e) de programme junior participe activement à la recherche, l’analyse, la conception et la mise en œuvre de programmes de logement communautaires, en lien avec les besoins de la population et les orientations stratégiques de l’unité du logement.

Le ou la titulaire est responsable du suivi et de l’amélioration continue des programmes en cours, ainsi que de la gestion opérationnelle, incluant la collaboration avec les agences de financement fédérales et la soumission ponctuelle des propositions et demandes de subventions.

Responsabilités

🔧 Développement et gestion des programmes :

  • Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des programmes de logement (locatif et accession à la propriété)

  • Réaliser des recherches et proposer de nouveaux programmes alignés sur les besoins communautaires

  • Participer à l’évaluation des programmes existants et recommander des pistes d’amélioration

  • Soutenir l’analyse démographique et les études de besoins

  • Contribuer à la coordination des interventions avec les équipes d’expérience client et de gestion du crédit

  • Collaborer à l’élaboration d’ateliers d’éducation financière pour les clients et futurs clients

  • Rechercher activement des opportunités de financement et assurer un lien avec les organismes gouvernementaux et partenaires externes

🗂️ Administration et coordination :

  • Gérer les composantes administratives et opérationnelles des programmes locatifs

  • Travailler en collaboration avec les unités internes du MCK (Finances, Juridique, Capital, TI, etc.)

  • Participer aux budgets, à la détermination des taux des programmes et à la rédaction de rapports

  • Maintenir des relations professionnelles avec les partenaires externes (CMHC, banques, autres communautés)

🧭 Conditions de travail

  • Poste à temps plein (5 jours/semaine)

  • Environnement de travail de bureau ou à distance, selon les besoins

  • Heures supplémentaires occasionnelles

  • Déplacements ponctuels requis

  • Environnement sensible et potentiellement stressant, impliquant des enjeux sociaux et personnels

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

🎓 Exigences du poste

Formation :

  • Baccalauréat en administration des affaires, services sociaux ou équivalent + 2 ans d’expérience pertinente
    OU

  • DEC en administration ou services sociaux + 3 ans d’expérience pertinente

Atouts :

  • Expérience en mise en place de programmes dans le domaine du logement résidentiel

  • Connaissance des politiques de logement du MCK

🧠 Compétences recherchées

  • Compétences solides en développement de programmes de logement

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.)

  • Connaissance ou compréhension des politiques du MCK (atout)

  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais

  • Sens de l’initiative, pensée critique et esprit d’analyse

  • Capacité à travailler de façon autonome tout en collaborant avec des équipes diverses

  • Aptitudes en gestion budgétaire et en coordination de projets

  • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité

  • Permis de conduire du Québec (atout)

  • Maîtrise ou volonté d’apprendre la langue Kanien’kéha (obligatoire)

🌱 Engagement communautaire

Le Conseil Mohawk de Kahnawà:ke valorise la pensée créative, le respect, l’intégrité et la collaboration. Vous ferez partie d’une équipe engagée à servir la communauté et à bâtir des programmes innovants et durables en matière de logement.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-12-05 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Mohawk Council of Kahnawà:ke

Personne ressource

Dawn Stacey

Téléphone
(450) 632-7500