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Société immobilière du Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec - SIRCAAQ
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Construction
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

DESPCRIPTION SOMMAIRE :

Sous la supervision de la direction du développement immobilier de la SIRCAAQ, le ou la chargé(e) de projets veille au bon déroulement des projets ou mandats en phase de réalisation. Il ou elle devra posséder la vision globale de chacun des projets, ses enjeux et porter une attention particulière à ses détails. Le ou la chargé(e) de projets devra collaborer activement à l’évolution de la SIRCAAQ qui développe, entre autres, des solutions concrètes aux enjeux de logements que vivent les Autochtones dans les villes au Québec.

En étroite collaboration avec le directeur du développement immobilier, ses principales tâches seront :

• Planifier et superviser l’exécution des projets en collaboration avec les architectes, les professionnels et l’équipe responsable en chantier ;
• Participer ou coordonner les réunions de chantier avec les professionnels impliqués (architectes et autres) ;
• Voir à la qualité des travaux en chantier, participer aux différentes interventions techniques et émettre des recommandations au besoin ;
• Lire et analyser les documents de soumission (plans, devis, instructions, etc.) ;
• S’assurer du respect du processus de contrôle de qualité établi ;
• Suivre l’avancement des projets et communiquer les résultats ;
• Suivre l’avancement des travaux, en assurer le bon déroulement et veiller à ce que les réalisations, les échéanciers, les prévisions budgétaires soient respectés ;
• S’assurer que les travaux effectués sont conformes aux attentes ;
• Rencontrer les parties prenantes et assurer l’optimisation des projets selon les besoins établis ;
• Assister à des rencontres d’avancement ou autres avec les divers intervenants du projet ;
• Possibilité d’exécuter d’autres fonctions techniques et de gestion de projet, pour aider à la réalisation de projets ;
• Participer à la gestion administrative des projets (obtention de permis, reddition de compte avec les différents paliers municipaux et gouvernementaux et bailleurs de fonds) ;
• Faire le suivi des demandes de paiement, des ordres de changement, décomptes progressifs,
• Gestion de la documentation de projet (dénonciations, transmission des informations à la comptabilité pour la facturation, préparation des documents de fin de chantier, etc.)
• Mise à jour des échéanciers, budgets et gestion des modifications de chantier (incluant l’estimation des coûts en lien avec ceux-ci) ;
• Collaborer étroitement avec les différents partenaires et intervenants, tant à l’interne qu’à l’externe ;
• Rédaction de divers rapports ;
• Toutes autres tâches connexes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Formation et expériences
· Possédez une formation Technique en (architecture, construction, génie civil, en mécanique du bâtiment, en urbanisme…) combiné à un minimum de cinq (5) années d’expérience de travail pertinentes comme (chargé de projet, assistant de projet, estimateur, surintendant ou contremaitre, etc.)
OU tous autres domaines pertinents combinés à un minimum de cinq (5) années d’expérience de travail en lien avec l’emploi ;
• Posséder de l’expérience pertinente en gestion de projets ;
• Bonne connaissance du milieu de la construction et de la gestion de chantier ;
• Capacité à lire et interpréter des plans et devis ;
• Connaissance des lois applicables dans le milieu de la construction (un atout);
• Connaissance des codes et normes de construction (un atout) ;
• Posséder un véhicule et un permis de conduire valide afin de pouvoir se déplacer aux sites;
• Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
• Aisance dans l’apprentissage de divers outils informatiques ;
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
• Expérience et connaissance des enjeux et des réalités autochtones ;
• Anglais fonctionnel de base.

Aptitudes et habiletés
• Adhérer à la mission et aux valeurs de la SIRCAAQ;
• Éthique professionnelle;
• Bonne gestion des priorités et autonomie;
• Habile négociateur axé sur la résolution de problèmes;
• Faire preuve de leadership, de rigueur et d’intégrité;
• Habile communicateur et sens développé de l’écoute active, capacité d’influence;
• Grande capacité d’adaptation afin d’évoluer dans un environnement complexe et changeant où les échéances sont serrées et les activités se déroulent à un rythme rapide (excellente gestion du stress);
• Disponibilité pour déplacements fréquents.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-07-15 à 22:01

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Société immobilière du Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec - SIRCAAQ

Personne ressource

Nathalie Vincent-Sirois

Téléphone
418 845-6272