Agent(e) services financiers
Description du poste
Description :
La Société de crédit commercial autochtone est la plus grande société de financement autochtone au Québec. Elle offre divers produits et services de financement pour le démarrage, l’acquisition ou l’expansion d’entreprises autochtones. Nous recherchons un(e) agent(e) en services financiers pour rejoindre notre équipe et contribuer à la gestion efficace des dossiers clients et à l’évolution de nos systèmes de gestion de l’information.
Sous la supervision du Directeur financier, le titulaire assume l’ensemble de ses responsabilités pour la Société (SOCCA) ainsi que pour les sociétés affiliées la SÉDAC et les programmes qu’elle gère, ci-après appelés, dans leur ensemble, « la Société ».
Assurer une gestion efficace des dossier-clients de la Société, ainsi que l’évolution adéquate des systèmes de gestion de l’information : bases de données, formulaires et rapports.
Agir en soutien aux directeurs de comptes et aux conseillers en prêts à l’habitation dans la gestion des demandes de financements. Contribuer à la réévaluation périodique des dossiers; produire les rapports requis.
Collaborer à la gestion comptable de la Société et à l’administration et au suivi du portefeuille d’obligation de la SÉDAC.
Responsabilités :
- Ouvrir, codifier et maintenir à jour les dossiers des clients.
- Collaborer aux enquêtes de crédit et effectuer des demandes de rapports auprès des agences de crédit.
- Suivre périodiquement les dossiers pour s’assurer du respect des conditions d’autorisation.
- Rédiger, expédier et assurer le suivi des avis de renouvellement et autres documents.
- Initier les démarches liées aux prêts en défaut et participer au processus de redressement et de recouvrement.
- Fermer les comptes et émettre les documents requis.
- Collaborer au déboursement des financements autorisés.
- Analyser les données financières dans les systèmes d’information.
- Participer aux paiements des comptes et à l’encaissement des comptes à recevoir.
- Produire des rapports périodiques et administratifs pour la direction.
- Collaborer avec les vérificateurs lors des audits externes.
- Ouvrir et tenir à jour les dossiers des clients pour les obligations.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
- Diplôme d’études collégiales en administration et/ou comptabilité.
- Minimum de 2 ans d’expérience dans les services financiers ou la comptabilité.
- Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit).
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
- Connaissance du milieu des Premières Nations est un atout.
Qualités recherchées :
- Sens de la planification, de l’organisation et gestion des priorités ;
- Être reconnu pour sa rigueur, son souci du détail et son professionnalisme ;
- Capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément ;
- Approche centrée sur le client;
- Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative ;
- Très bonne capacité à travailler en équipe et de recevoir des directives émanent de diverses personnes.
Priorité d’embauche :
La SOCCA a comme objectif de pourvoir le poste par le meilleur candidat disponible en favorisant dans la mesure du possible l’embauche d’un membre des Premières Nations ou d’ascendance autochtone.
Salaire :
- De 52 989 $ à 75 421 $, selon l’expérience.
Modalités de candidature :
Les candidatures doivent être envoyées à l’attention de Monsieur Dave O’Bomsawin avant le 1er novembre 2024, à 16 h, par courriel à dave.obomsawin@gmail.com ou par courrier à l’adresse suivante :
2936, rue de la Faune, bureau 200, Wendake (Québec) G0A 4V0.
Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.
Date d’entrée en fonction : Novembre 2024
Type d’emploi : Temps plein, 35 heures par semaine.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-11-01 à 15:55
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Société de crédit commercial autochtone