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Langlois Avocats
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Durée indéterminée, Formule hybride, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français
Code CNP
13111 - Adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques

Description du poste

Langlois Avocats est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec avec plus de 175 professionnel.les établi.es dans ses places d’affaires de Montréal et de Québec.
Ayant connu une croissance fulgurante dans les dernières années, notre appétit de s’adjoindre de talents exceptionnels est loin d’être comblé! C’est pourquoi nous sommes toujours intéressés à rencontrer des personnes passionnées qui désirent faire une différence dans un environnement unique – parce que nous ne devrions jamais choisir entre excellence et bienveillance!

Notre équipe de soutien juridique est à la recherche de candidatures pour des opportunités de carrière en tant qu’adjoint.e juridique, et ce, dans nos différents secteurs de droit (droit des affaires, droit du travail et de l’emploi, litige).

Voici ton apport à l’équipe à titre d’adjoint.e juridique :
■ Supporter de façon proactive les professionnel.les dans la gestion et le suivi de leurs dossiers;
■ Coordonner l’agenda et assurer les suivis requis pour tous les rendez-vous, rencontres, audiences, événements et comités auxquels participent les professionnel.les attitré.es;
■ Assurer le respect des échéanciers, le suivi des dossiers clients et des livrables;
■ Effectuer les rappels et suivis auprès de la clientèle actuelle et potentielle de façon professionnelle et courtoise;
■ Préparer la documentation requise aux différents événements prévus à l’agenda;
■ Transcrire les dictées;
■ Effectuer la relecture et la correction de documents;
■ Effectuer les ouvertures de dossiers ainsi que la facturation;
■ Préparer les allocations de dépenses;
■ Accomplir diverses autres tâches de nature administrative selon les besoins.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Est-ce le poste pour toi?

La réponse est oui si tu as* :
■ Diplôme en secrétariat, secrétariat juridique ou une formation équivalente;
■ Minimum trois (3) ans d’expérience en secrétariat juridique;
■ Maîtrise de la suite Microsoft, plus particulièrement des logiciels Word (intermédiaire/avancé), Outlook et Excel;
■ Connaissance des logiciels Maître et iManage Work 10 (un atout);
■ Orientation client, courtoisie et professionnalisme;
■ Sens des responsabilités, souci du détail et de l’organisation;
■ Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et bonne gestion des priorités;
■ Esprit d’équipe et d’initiative.

*Sachant que la perfection n’existe pas, nous t’invitons à poser ta candidature même si tu n’as pas répondu oui à tous les points énumérés. Tant que tu partages nos valeurs d’entreprise, nous savons que les compétences techniques s’apprennent. Tu apporteras certainement une valeur ajoutée à l’équipe!

Prêt.e à apporter tes couleurs à un projet unique?

Pour en savoir plus ou pour passer à l’action, écris-nous. Nous t’attendons!

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre un cabinet en pleine expansion et une équipe dynamique et fière, collaborer à son essor et faire partie intégrante du succès de nos clients. Tu deviendras également membre d’une organisation qui priorise l’entraide, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-12-31 à 22:42

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Emmanuelle Gauvin

Téléphone
(514) 842-9512