Conseiller(ère) en ressources humaines – Développement organisationnel
Description du poste
Votre rôle
Relevant de la cheffe de service – Développement organisationnel et des compétences, le (la) titulaire du poste, à titre de professionnel de haut niveau, propose des solutions d’amélioration ou d’optimisation des processus, des programmes et des méthodes de travail. Il/elle contribue à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie de l’ensemble des variables, collabore avec différents intervenants internes et externes et contribue au transfert des connaissances par l’encadrement fonctionnel et le coaching des employés moins expérimentés de l’équipe.
Il/elle est responsable de la réalisation des activités liées au développement organisationnel, notamment en gestion des conflits, du climat de travail, du développement des compétences des cadres, la gestion de la relève et la reconnaissance du personnel. Dans le cadre du déploiement de cette nouvelle offre de service en développement organisationnel, il/elle participe à la conception des programmes et des outils reliés aux meilleures pratiques dans son champ d’expertise.
Vos responsabilités
• Propose des initiatives et les meilleures pratiques en matière de développement organisationnel et des compétences;
• Collabore à la mise en place des initiatives visant à développer le leadership et promouvoir la culture organisationnelle;
• Collabore au développement et à la mise en œuvre de stratégies d’intervention, d’outils, de programmes, de communication et de processus en matière de développement organisationnel
• Conseille, soutient, accompagne et intervient auprès des gestionnaires dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines, telles que la gestion du changement, la consolidation et la mobilisation d’équipes, la gestion de conflits, l’analyse du climat de travail et l’organisation du travail;
• Procède à des analyses et diagnostics organisationnels, de consolidations d’équipes, de gestion de conflits, d’amélioration des communicatio
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Profil recherché
• Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline appropriée (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée);
• Avoir au moins trois (3) années d’expérience dans une fonction similaire, de préférence en milieu syndiqué;
• Avoir à son actif plusieurs réalisations en lien avec le développement organisationnel et des compétences;
• Excellente connaissance des meilleures pratiques en développement organisationnel;
• Connaissance des pratiques en matière de gestion du changement;
• Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout);
• Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
• Connaissance des lois, règlements et pratiques régissant le secteur d’activité;
• Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office 365;
• Autonomie et rigueur;
• Orientation vers la clientèle;
• Créativité et innovation;
• Capacité d’analyse;
• Savoir organiser;
• Savoir gérer le changement;
• Savoir mobiliser;
• Intégrité;
• Communications interpersonnelles.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-09-09 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de Brossard