Aller au contenu

Conseiller en implantation de systèmes et en services aux utilisateurs

Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Enseignement, Gestion de projet, Professeur de collège, Services
Type
Permanent, Temporaire
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Être conseiller en implantation de systèmes et en services aux
utilisateurs chez nous, c’est :
• Informer et accompagner les communautés des Premières Nations au Québec relativement à
l’implantation et à la promotion de projets liés aux systèmes de gestion de l’information, y compris
en télésanté.
• Déterminer les besoins et les paramètres des projets à mettre au point pour les communautés.
• Soutenir le déploiement des projets auprès des organismes de santé (poste de soins, centres de
santé, etc.) et des intervenants des Premières Nations.
• Collaborer à la définition des besoins en matière de formation; mettre au point des formations et
offrir de la formation aux utilisateurs.
• Établir et maintenir un réseau de contacts avec les communautés, les organisations et les
partenaires des Premières Nations ainsi qu’avec les différents vis-à-vis des ordres du
gouvernement.
• Créer des outils pédagogiques et promotionnels et assurer à leur mise à jour.
• Coordonner différents comités, rencontres, tables de concertation, etc., et y participer.
• Assurer des activités de veille en matière de nouveautés de systèmes, d’applications et d’outils afin
d’émettre des recommandations visant l’amélioration des services offerts.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES | volet services aux utilisateurs
• Offrir le service à la clientèle aux utilisateurs des différents systèmes, applications et outils en ce qui a
trait aux volets applicatif et technologique au sein de l’organisation (Zoom, O365, etc.) et aux
communautés (dossier médical électronique, télésanté, télécopie par IP, etc.), y compris ce qui touche
à la production de statistiques pour la reddition de comptes.
• Assurer le service à la clientèle aux intervenants des communautés et au personnel de la CSSSPNQL et
les rendre habiles à utiliser les systèmes, la technologie, les applications et les outils.
• Promouvoir les systèmes ou les applications en place (dossier médical électronique,
téléophtalmologie, etc.) et les nouveaux systèmes (télédermatologie, télécopie par IP, portail patient,
etc.) auprès des professionnels concernés.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES | volet développement de la télésanté
• Élaborer et coordonner des ententes de partenariat avec les communautés et d’autres intervenants
(entreprises privées, organisations gouvernementales, etc.) visant l’implantation de projets.
• Collaborer à la planification des projets en santé et en services sociaux (dossier médical, outils
d’évaluation, etc.).
• Coordonner toutes les étapes d’implantation (planification, entente de partenariat, préimplantation,
déploiement, pérennité) des projets de systèmes de télésanté.
• Analyser des données afin de rédiger des documents officiels, comme des bilans, des demandes
budgétaires, etc.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Préalables et conditions d’embauche
• Baccalauréat dans le domaine de la santé, des services sociaux ou de l’éducation.
• Deux à trois années d’expérience pertinente, notamment en gestion de projets ou en animation
de formations et/ou en enseignement.
• Grande aisance à vulgariser l’information pour les utilisateurs.
• Grande aisance à utiliser les technologies et les systèmes d’information.
• Connaissance en analyse des données (formation en méthodes quantitatives).
• Maîtrise de Microsoft 365 et des outils de collaboration SharePoint, Zoom, etc.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible, au besoin.
• Possession d’un permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de bonnes habiletés relationnelles.
• Avoir de la facilité à communiquer et savoir vulgariser l’information.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Être proactif et créatif dans la recherche de solutions.
• Offrir un excellent service à la clientèle.
• Démontrer un grand souci du respect de la confidentialité.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 54 454,40 $ et 67 067,00 $ et varie selon l’expérience du
candidat.

Date d’entrée en fonction
Dès que possible.

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE!
Faites parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation au service des
ressources humaines, par la poste ou par courriel, aux coordonnées suivantes :
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
250, place Chef-Michel-Laveau, local 102
Wendake (Québec) G0A 4V0
Courriel : rh@cssspnql.com
Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but d’alléger le texte
*Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.
La CSSSPNQL accorde une priorité aux Premières Nations et aux Inuit.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-07-11 à 12:55

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Karyna E. Beaulieu

Téléphone
4188421540