Chef de Division – Gestion des Risques et Soutien Technique
Description du poste
Direction de l’incendie
Ville de Terrebonne
Joins-toi à notre équipe de professionnels engagés !
La Ville de Terrebonne, l’une des plus grandes municipalités du Québec, est en pleine croissance et recrute un(e) Chef de Division – Gestion des Risques et Soutien Technique pour renforcer son équipe. Terrebonne, c’est près de 125 000 citoyens et des projets stimulants qui contribuent à bâtir un milieu de vie de qualité.
Ton rôle
En tant que Chef de Division, tu joueras un rôle clé dans la gestion des risques incendie, la prévention des incendies et le soutien technique au sein du Service incendie. Tu planifieras, organiseras et superviseras des activités cruciales pour assurer la sécurité et l’efficacité des services, en conformité avec les normes et lois en vigueur.
Tes responsabilités
Optimiser les processus et les services de la division, en collaboration avec ton supérieur.
Développer et mettre en œuvre des politiques et processus pour atteindre les objectifs de la division.
Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget de la division.
Gérer les ressources humaines, en assurant une gestion participative et en favorisant la mobilisation de l’équipe.
Contrôler l’atteinte des objectifs du schéma de couverture des risques incendie (SCRI).
Assurer la mise en place des essais annuels des équipements et véhicules du service.
Soutenir la gestion des acquisitions de matériel et la coordination de l’entretien des équipements.
Promouvoir une gestion participative et soutenir les gestionnaires sous ta responsabilité.
Représenter le Service aux comités internes et externes et assurer un excellent partenariat avec les intervenants.
Intervenir lors de situations d’urgence ou de sinistres, si nécessaire.
Assurer une veille sur les tendances et les modifications législatives en matière de sécurité incendie.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Exigences
Minimum de 8 ans d’expérience pertinente, dont 3 ans en gestion.
Certificat Officier II du programme collégial et certificat universitaire dans un domaine compatible.
Connaissance approfondie de la Loi sur la sécurité incendie et de ses enjeux.
Capacité à faire partie de la cédule de garde externe en tant qu’officier commandant.
Toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente pourra être considérée.
Aptitudes et compétences
Développement de partenariats et gestion de processus.
Sens politique et capacité à partager la vision stratégique.
Innovation et créativité dans la résolution de problèmes.
Flexibilité interpersonnelle et développement du talent.
Agilité pour s’adapter aux enjeux du service incendie.
Rémunération
L’échelle salariale annuelle pour ce poste varie entre 126 951 $ et 151 586 $.
Pourquoi rejoindre la Ville de Terrebonne ?
Travailler au cœur d’une municipalité dynamique en pleine croissance.
Des projets de grande envergure qui offrent des défis stimulants.
Un environnement de travail axé sur l’innovation, la sécurité et la collaboration.
Équité en emploi
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et encourage les candidatures des femmes, des autochtones, des membres des minorités visibles, des minorités ethniques, ainsi que des personnes handicapées.
Comment postuler ?
Pour soumettre ta candidature, rends-toi sur notre site internet et postule en ligne avant la date limite.
Postuler maintenant
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-04-18 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de Terrebonne
Amélie Touchette