Administrateur de rayonnement
Description du poste
Programme autochtone des professions de la santé de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill invite les candidats à poser leur candidature à un poste d’administrateur des services d’approche.
– Planifier, élaborer et mettre en œuvre les activités de sensibilisation du PPSI axées sur le Nord (c.-à-d. la baie James et le Nunavik).
– Collaborer avec les parties prenantes internes de la Faculté à l’intérieur de McGill.
– Recruter des étudiants autochtones dans les domaines de la santé en établissant des relations solides et respectueuses avec les professionnels de la santé autochtones, les futurs étudiants autochtones, les organismes de santé et d’éducation autochtones, les membres des communautés autochtones, les communautés autochtones et les partenaires de McGill.
– Avec l’équipe de l’IHPP, élaborer et mettre en œuvre une stratégie de sensibilisation pour les régions du Nord afin d’encourager la formation d’étudiants autochtones dans une variété de programmes de professions de la santé.
– Rendre compte des activités de sensibilisation au gestionnaire du programme IHPP sur une base trimestrielle. Produire des rapports (autres que les activités de sensibilisation) à la demande du gestionnaire ou du directeur du programme.
– Identifier et fournir des services appropriés aux étudiants indigènes potentiels et inscrits dans des programmes de professions de santé.
– Organiser des visites annuelles dans les communautés autochtones, principalement au sein du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux (RUISSS) de McGill, notamment dans les écoles, les établissements et les organismes de santé, les cégeps, les conférences éducatives autochtones et les centres d’éducation des adultes dans les régions du Nord.
– Veiller à ce que toutes les activités tiennent compte de la culture autochtone et y soient sensibles.
– Travailler avec les conseillers d’orientation, les éducateurs des écoles locales, les aînés et les organisations locales pour établir des contacts au sein des communautés autochtones du Québec afin de promouvoir l’enseignement supérieur.
– Collaborer avec d’autres facultés et écoles à l’élaboration de nouveaux ateliers, séminaires, séances d’information et/ou ressources sur des sujets liés à la santé autochtone et à l’accès à l’enseignement postsecondaire.
– Soutenir les initiatives en cours telles que Eagle Spirit Science Futures et les programmes de mentorat.
– Contribuer aux demandes de budget et aux rapports annuels adressés aux organismes de financement ; collaborer avec l’University Advancement pour les activités philanthropiques visant à soutenir les projets indigènes.
– Participer à des réunions interuniversitaires et nationales concernant l’accès à l’enseignement postsecondaire et le soutien aux étudiants autochtones, en collaboration avec le gestionnaire ou le directeur du programme.
– Participer au processus d’évaluation des initiatives de sensibilisation, le cas échéant.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Autres compétences et aptitudes requises :
– Expérience de la mise en œuvre d’initiatives de sensibilisation visant à promouvoir les sciences de la santé auprès des apprenants autochtones tout en favorisant les relations de travail avec les partenaires de la communauté autochtone.
– Excellentes compétences organisationnelles et comportement professionnel.
– Des compétences en communication écrite et orale en inuktitut seraient un atout.
– Excellentes aptitudes à la communication (orale et écrite en anglais et en français). L’Université McGill est une université de langue anglaise où les tâches quotidiennes peuvent nécessiter une communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Capacité à travailler de manière indépendante.
– Volonté et capacité de voyager fréquemment dans des régions éloignées.
Formation et expérience minimales requises :
DEC III 3 ans Expérience connexe avec DEC III /
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2023-09-27 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
McGill University
Montreal
H3A 1Y2