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Préposé(e) au registre Kanien’kehá:ka de Kahnawà:ke

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke
City
Kahnawake
Categories
Services
Type
Durée indéterminée, Full-time
languages
French, English, Kanien'kéha

Job description

Statut : Temps plein, permanent (période de probation de 6 mois)
Salaire : De 1 254,38 $ à 1 417,13 $ par semaine
Horaire : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (37,5 h par semaine)
Date limite pour postuler : Mardi 27 mai 2025 à 16 h

Description du poste

Le/la préposé(e) au registre Kanien’kehá:ka de Kahnawà:ke est responsable de la gestion quotidienne des services offerts par le bureau du Registre Kanien’kehá:ka. Cette personne soutient les membres de la communauté dans les démarches relatives à l’enregistrement, aux documents d’identité et aux services gouvernementaux, tout en assurant un fonctionnement efficace et conforme aux lois et procédures en vigueur.

Responsabilités principales

Gestion administrative du Registre

  • Mettre en place des normes et procédures administratives pour le service.

  • Offrir un encadrement et une supervision à l’équipe du registre.

  • Assurer l’orientation, la formation et la répartition des tâches au sein du personnel.

Appui aux membres de la communauté

  • Fournir des conseils spécialisés aux membres concernant les demandes de reconnaissance comme Kanien’kehá:ka de Kahnawà:ke.

  • Aider à la préparation des demandes auprès de divers ministères (Canada, Québec, États-Unis).

  • Collaborer avec les autorités du Code civil du Québec et des ministères fédéraux.

Support technique et représentation

  • Participer à la vérification des participants lors du processus décisionnel communautaire.

  • Contribuer au développement de la Loi sur les Kanien’kehá:ka de Kahnawà:ke.

  • Fournir des données statistiques aux services du CMK et à d’autres organisations.

  • Appuyer le processus électoral du CMK.

Required experience and qualifications

Profil recherché

Formation et expérience

  • DEC en sciences humaines + 1 an d’expérience pertinente
    OU

  • DEP en secrétariat ou bureautique + 3 ans d’expérience pertinente
    OU

  • DES + 5 ans d’expérience pertinente

Compétences et connaissances

  • Excellente compréhension des lois et politiques liées à l’enregistrement des Kanien’kehá:ka de Kahnawà:ke.

  • Capacité à traiter des dossiers confidentiels avec discrétion et empathie.

  • Aptitudes en communication orale et écrite.

  • Compétences avérées en supervision, organisation et recherche.

  • Maîtrise des outils informatiques et des technologies de bureau.

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des situations émotionnelles.

  • Connaissance de la langue Kanien’kéha exigée ; volonté d’apprendre requise.

  • La maîtrise du français est un atout.

Environnement de travail

  • Poste en bureau, 5 jours/semaine.

  • Heures supplémentaires occasionnelles, parfois modérées à importantes selon les échéances.

  • Exposition à des situations émotionnelles ou sensibles.

  • Possibilité de déplacements occasionnels.

Modalités de candidature

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation, curriculum vitae et formulaire de demande complété en format PDF uniquement par courriel à :

📧 applications@mck.ca
📍 À l’attention de : Dawn Stacey, Gestionnaire – Recrutement et dotation

Les documents requis et le formulaire sont disponibles sur notre site :
🔗 https://kahnawake.com/jobs

Informations importantes

  • Les candidatures incomplètes ne seront pas considérées.

  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

  • Une préférence sera accordée aux candidats autochtones.

  • Joignez vos documents en format PDF, sinon votre candidature pourrait être bloquée par notre système.

Job posting period

Until 2025-05-27 at 16:00

To submit a job offer, internship or training, fill out the form.

Company

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke