INSPECTEUR(TRICE) AUX PERMIS ET À L’URBANISME
Job description
À propos du poste
Sous l’autorité du chef de division, le titulaire de ce poste aura pour mission de garantir que les règlements municipaux relatifs à la construction, l’occupation, le zonage, et l’hygiène soient respectés dans la ville de Saint-Lambert. Il/Elle assurera la conformité des demandes de permis et effectuera les analyses nécessaires pour contribuer au bon développement urbain de la municipalité.
Tes responsabilités principales :
Étudier et approuver ou refuser les demandes de permis (construction, occupation, lotissement) en s’assurant de leur conformité aux règlements municipaux.
Vérifier les plans déposés et proposer des ajustements lorsque nécessaire.
Suivre le cheminement des demandes de permis et communiquer avec les services municipaux impliqués.
Réaliser des recherches pour déterminer les droits acquis relatifs à l’occupation du sol.
Effectuer des analyses d’impact concernant des projets de construction et des modifications à la réglementation d’urbanisme.
Assurer l’interprétation des règlements municipaux et participer à leur modification.
Inspecter les lieux concernés par des demandes de permis et prendre les mesures nécessaires en cas de non-conformité.
Conseiller les entrepreneurs et propriétaires sur les exigences réglementaires et assurer la sécurité sur les chantiers.
Rédiger des rapports clairs et concis sur les inspections effectuées.
Required experience and qualifications
Exigences :
Détenir un diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC) dans un domaine pertinent.
Avoir de 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Détenir un permis de conduire valide.
Qualités requises :
Autonomie, bon jugement, professionnalisme et initiative.
Capacité à organiser le travail et prioriser les tâches.
Aptitudes en communication et rédaction de rapports clairs.
Connaissance des règlements, lois et normes en matière de construction, ainsi que du Code de construction du Québec (un atout).
Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
Compétences en Microsoft Office et logiciel PG AccèsCité.
Attestation d’ASP Construction (un atout).
Conditions salariales et avantages :
Salaire : Selon la classe 10.
Horaire : 35 heures par semaine.
Avantages :
Assurances collectives.
Programme d’aide aux employés.
Travail hybride possible.
Régime de retraite.
Autonomie dans le travail.
Postuler :
Si tu es intéressé(e) par ce défi, fais parvenir ton curriculum vitae avec le numéro de concours 2025-32 à dotation@saint-lambert.ca avant le 10 avril 2025.
Accès à l’égalité en emploi :
La Ville de Saint-Lambert souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et encourage les candidatures des femmes, des personnes handicapées, des Autochtones, des minorités visibles et des minorités ethniques.
Job posting period
Until 2025-04-10 at 00:00
To submit a job offer, internship or training, fill out the form.
Ville de Saint-Lambert