Conseiller(ère) aux services à la clientèle
Job description
Type de poste
📆 Permanent – Temps plein
💰 Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur
Pourquoi rejoindre le CPNA ?
🌱 Un rôle clé pour soutenir l’autonomie et le développement des membres de la communauté
🤝 Un environnement de travail collaboratif et engagé
📢 Une mission qui a un impact direct sur la qualité de vie des citoyens
Description du poste
Sous l’autorité du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et la supervision de la direction Formation, Emploi et Développement Social (FEDS), le/la conseiller(ère) aux services à la clientèle accompagne les citoyens dans leurs démarches administratives et les aide à accéder aux services essentiels.
✅ Accompagner et soutenir la clientèle dans leurs demandes liées au numéro d’assurance sociale, certificat de naissance, pension de vieillesse, carte d’assurance maladie, etc.
✅ Assurer le suivi des demandes et apporter des réponses précises aux citoyens
✅ Informer et orienter les usagers vers les ressources appropriées
✅ Collaborer avec les différents secteurs de la communauté pour assurer une communication efficace
✅ Participer à la mise en œuvre des objectifs du secteur FEDS
✅ Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins
Required experience and qualifications
Profil recherché
Formations et expériences
🎓 Attestation d’études collégiales (AEC) dans un domaine pertinent
📂 Expérience en formation, emploi ou développement social (un atout)
💻 Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
🗣️ Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
🌍 Connaissance de l’anglais et de l’anicinape (un atout)
🛠️ Expérience auprès des Premières Nations dans le développement de l’emploi et de la formation (un atout)
Compétences requises
✅ Sens du service public et éthique professionnelle
✅ Esprit d’équipe et collaboration
✅ Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles
✅ Polyvalence, souplesse et capacité d’adaptation
✅ Gestion efficace du temps et capacité à travailler sous pression
🌿 Connaissance de la langue et de la culture algonquine (un atout)
Modalités de candidature
📩 Postulez en ligne : pikogan.com (Section Emplois)
📍 Adresse : Service des ressources humaines, 45 rue Migwan, Pikogan, QC, J9T 3A3
📞 Téléphone : 819-732-6591
📧 Courriel : emploi@pikogan.com
Engagement en équité
⚖️ En vertu de la politique d’embauche du CPNA, la priorité est accordée aux :
1️⃣ Abitibiwinnik
2️⃣ Autochtones
3️⃣ Allochtones
📢 Vous souhaitez faire une différence dans la communauté ? Rejoignez le CPNA et contribuez à l’autonomie des citoyens !
Job posting period
Until 2025-03-06 at 15:04
To submit a job offer, internship or training, fill out the form.
Conseil de la Première Nation Abitibiwinni
Pikogan
J9T 3A3