Aller au contenu
Ville de Varennes
Ville
Varennes
Catégorie(s)
Services
Type
Formule hybride, Permanent
Langues
Français

Description du poste

Sous directives du supérieur immédiat, effectue des tâches techniques relatives aux travaux d’infrastructures municipales. Prépare des estimés, effectue des relevés et compile diverses données pour les projets ; effectue des surveillances de chantier et recommande des solutions aux problèmes courants de son secteur. Fournis des informations techniques aux citoyens, entrepreneurs, promoteurs, compagnies d’utilités publiques, consultants et aux autres services de la ville.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Participe à la préparation des estimations et documents (plans et devis) des projets relatifs aux infrastructures municipales telles, que : égouts, aqueduc, structure de chaussées, trottoirs, bordures, pistes cyclables, éclairage, stabilisation des berges, terrassement, ouvrages de parc, passages piétonniers et autres.
Effectue les travaux d’arpentage à l’aide d’un GPS électronique (GNSS), calcule et mesure des quantités, dessine des plans (D.A.O.) et participe à l’élaboration de devis pour les projets.
Effectue la surveillance et le suivi de divers projets; réponds aux plaintes et requêtes reliées à son domaine. Coordonne les travaux en chantier avec les intervenants (entrepreneur, laboratoire, consultant).
Vérifie et inspecte les travaux du projet en vue de faire des recommandations et les décomptes progressifs conjointement avec les entrepreneurs.
Organise et/ou participe aux réunions de chantier. Rédige certains procès-verbaux.
Effectue des mises à jour de plans et de données techniques.
Effectue, à la demande du comité de sécurité publique et/ou de son supérieur immédiat, des analyses de circulation; programme le radar, recueille les données et prépare le rapport de l’étude à l’aide du logiciel d’analyse.
Supervise les travaux de correction et réparation de pavage, de scellement de fissures et de thermo-rapiéçage; mesure les surfaces, prépare les estimations, les paiements et documents; surveille les travaux.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

QUALIFICATIONS REQUISES

Détiens un diplôme d’études collégiales en technique de génie civil ;
Possède un minimum de 1 à 2 ans d’expérience dans son domaine d’activité;
Bonne connaissance informatique : Suite Microsoft Office et AutoCAD;
Connaissances linguistiques : Excellent français (parlé et écrit), la connaissance de l’anglais est un atout;
Carte d’accès au chantier (ASP construction);
Posséder un permis de conduire minimalement classe 5;
Très bonne connaissance de l’utilisation d’un GPS;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Autonomie et planification ;
Sens de l’organisation ;
Rigueur ;
Gestion du temps et des priorités;
Diplomatie et tact;
Orientation client;
Discrétion;

La Ville de Varennes souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques sont encouragés à soumettre leur candidature.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-06-30 à 20:29

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Ville de Varennes

Personne ressource

Caroline Vigneault

Téléphone
450-652-9888