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Technicienne ou technicien en administration – Profil services aux étudiants

ENAP
Ville
Sherbrooke
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Temporaire
Langues
Français

Description du poste

Vous êtes une personne passionnée par le service à la communauté étudiante ?
Alors vous êtes la personne que nous recherchons !

SOMMAIRE DU POSTE
NO DE RÉFÉRENCE INTERNE : 23-24-01

LIEU DE TRAVAIL : Montréal ou ville de Québec

Possibilité de télétravail selon les dispositions
prévues à la directive relative au télétravail

HORAIRE DE TRAVAIL :
35 heures/semaine de jour
Du lundi au vendredi
Selon les dispositions prévues à la convention
collective

SALAIRE :
Classe F dans une échelle de salaire se situant entre
24,72 $ à 38,76 $ l’heure selon l’expérience et la
scolarité

STATUT DE L’EMPLOI :
Poste syndiqué – remplacement 6 mois
SECTEUR DE TRAVAIL
Direction de l’enseignement et de la recherche (DER), Direction administrative de l’enseignement

CONTEXTE
Un des principaux mandats de la Direction administrative de l’enseignement est de créer des conditions
favorables au cheminement et à la réussite des étudiantes et des étudiants.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
De façon générale, la personne titulaire aura à :
➢ Sous la responsabilité de la gestionnaire et en collaboration avec les professionnelles et
professionnels ainsi qu’avec les intervenantes et intervenants impliqués, la personne titulaire
prend en charge les opérations logistiques et administratives liées aux divers mandats qui lui
sont confiés.

➢ Elle assure le suivi des livrables dans le respect des échéanciers, des processus et des normes
de qualité établis.

➢ Elle collabore avec les différentes intervenantes et différents intervenants afin d’assurer la
réalisation des divers mandats confiés.

➢ Elle peut rédiger ou collaborer à la rédaction de normes, de procédures et d’outils de gestion.

➢ Elle effectue des recherches, des analyses, agit à titre de personne-ressource, cerne des
problématiques, leurs causes et propose des solutions simples et pratiques dans son champ
d’intervention.

➢ Elle contribue à l’amélioration des pratiques et des façons de faire.

Plus précisément la personne aura à :
➢ Accueillir les étudiantes et les étudiants, les renseigner ou les orienter selon la nature du
besoin.

➢ Effectuer la cueillette d’informations, la mise en page, la correction et le montage graphique de
divers documents sur divers supports.

➢ Assurer la logistique des activités de l’unité à distance et en présence.

➢ Assurer le montage des dossiers de demandes d’aide financière, de réponses aux appels de
projets, de redditions de comptes et de rapports de la Direction.

➢ Effectuer les transmissions relatives aux clientèles étudiantes à besoins particuliers et à l’aide
financière aux étudiantes et aux étudiants

➢ Assurer la diffusion des événements et informations du service selon le calendrier de diffusion et
les moyens préconisés.

➢ Administrer les demandes liées au programme d’accès au matériel informatique OPEQ

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

EXIGENCES
Scolarité
Diplôme d’études collégiales (DEC) technique en bureautique, en administration ou dans une discipline
pertinente.

Expérience
Au moins un an d’expérience pertinente.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES
❖ Sens du service à la clientèle
❖ Excellentes habilités communicationnelles (à l’écrit et à l’oral) et relationnelles
❖ Capacité d’analyse et de jugement
❖ Créativité
❖ Sens du service à la clientèle
❖ Flexibilité et adaptation
❖ Autonomie et initiative
❖ Collaboration et travail d’équipe
❖ Sens des priorités

AVANTAGES SOCIAUX
❖ Jusqu’à 4 semaines de vacances dès la première année selon la date d’embauche et au prorata du
temps travaillé
❖ Congés maladie et congés sociaux (au prorata du temps travaillé)
❖ Horaire d’été allégé
❖ Assurances collectives
❖ Régime de retraite à prestations déterminées

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
Dès que possible

DÉPÔT DE VOTRE CANDIDATURE
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et de s’enrichir de sa diversité, l’ENAP invite toutes
les personnes qualifiées à manifester leur intérêt, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les
membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes en situation de handicap relativement
au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Les personnes issues de ces groupes sont
invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature.
Prière de transmettre votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae, en mentionnant le numéro de
référence, avant le 19 mai 2023, au Service des ressources humaines par courriel : rh.emplois@enap.ca
De plus, les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes en situation de
handicap qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. Si vous désirez faire connaître vos besoins
particuliers, nous vous prions de le mentionner dans votre envoi.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue
seront contactées.
En savoir plus sur les programmes d’accès à l’égalité en emploi | CDPD

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-07-10 à 19:41

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.