Technicienne ou technicien en administration
Description du poste
**IMPORTANT** : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne : https://emplois.carrieres.gouv.qc.ca/jobs.cfm?offerid=244745
Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat aux relations avec les Premières Nations et les Inuit (SRPNI) – Direction du bureau du secrétaire général associé (DBSGA). Un emploi régulier est à pourvoir au 905, avenue Honoré-Mercier, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
Contexte : La DBSGA exerce un rôle central de coordination et de gestion stratégique et opérationnelle du Bureau du secrétaire général associé, de même que du SRPNI ainsi qu’au sein de l’appareil gouvernemental. À ce titre, elle veille notamment au cheminement et à la qualité des dossiers soumis aux plus hautes autorités. Elle agit d’interface entre les niveaux politiques et administratifs. La DBSGA effectue également la gestion des ressources humaines et immobilières, en collaboration avec le MCE. Elle soutient l’ensemble des directions du SRPNI dans la poursuite de leurs mandats.
Vos défis :
-Effectuer le suivi technique des dossiers et de mandats sous la responsabilité de la DBSGA;
-Veiller à la conformité des documents officiels en validant l’orthographe, la mise en page et les gabarits sélectionnés;
-Assurer le traitement des ententes au greffe, selon le processus établi et le suivi de leur publication sur le site internet;
-Procéder à des réservations variées (chambres d’hôtel, automobiles, billets de train, etc.) et en prévoir le traitement de la facturation;
-Soutenir les employés de la DBSGA dans leurs différents mandats, notamment en collaborant à l’amélioration des processus.
Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Exigences de l’emploi :
-Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans les domaines de l’administration, de la bureautique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Atouts :
Posséder une expérience dans le domaine de l’administration ainsi que de bonnes connaissances des règles d’écriture de la langue française.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-09-10 à 01:47
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ministère du Conseil exécutif