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Technicien(ne) en administration, Comptabilité et finance

Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
Ville
Kuujjuaq
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent
Langues
Anglais, Français, Inuktitut

Description du poste

Sous l’autorité de la coordonnatrice des services financiers, la personne retenue soutient les opérations comptables et budgétaires ainsi que le département comptable en effectuant différentes tâches, conciliations et analyses financières.
Ses responsabilités incluront de :

• Effectuer le pilotage et paramétrage des données du logiciel comptable;
• Comptabiliser des écritures de régularisation;
• Effectuer les fermetures de période;
• Effectuer les remises périodiques des déductions à la source;
• Effectuer le suivi des baux/contrats GBM et informatiques;
• Faire des bons de commande et effectuer des suivis de contrat;
• Effectuer la gestion et les remises des taxes à la consommation;
• Effectuer des conciliations bancaires et les dépôts;
• Analyser les comptes de bilan et des résultats;
• Participer à la préparation des rapports financiers annuels;
• Développer des rapports de suivi financier;
• Faire le suivi budgétaire;
• Effectuer la gestion des comptes payables;
• Effectuer les des comptes à recevoir
• Effectuer des transferts de salaires
• Effectuer le suivi et la conciliation des factures des centres de santé et des organismes communautaires
• Effectuer le suivi des demandes de remboursement des immobilisations;
• Effectuer le suivi et la comptabilisation des projets de construction
• Effectuer le suivi des projets administrés par la Société québécoise des infrastructures
• Analyser les liquidités du fonds d’immobilisations
• Effectuer des autorisations de marges d’emprunt (AS-417 et AS-418)
• Participer à la production de l’état financier trimestriel (AS-617)
• Faire des redditions de comptes
• Effectuer toutes autres tâches demandées par le coordonnateur des finances

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• DEC en techniques administratives ou dans une discipline relative au poste. Toutefois, toute autre formation et expérience pertinentes pourront être considérées;
• Expérience d’au moins deux (2) ans dans des fonctions similaires;
• Expérience nordique, un atout;
• Bonne connaissance à l’oral et à l’écrit du français et de l’anglais. La connaissance de l’Inuktitut est un atout;
• Bonne connaissance de la suite Office, plus particulièrement Word et Excel;
• Faire preuve de rigueur et de discrétion;
• Connaissance des logiciels comptables Espresso et SBFR, un atout important;
• Service à la clientèle et approche client.

Les candidats (es) bénéficiaires de la Convention de la Baie James et du Nord québécois auront priorité

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Poste permanent à temps complet (35 heures/semaine)
• Poste établi à Kuujjuaq
• Salaire selon les règles émises par le MSSS (24.21$/h à 32.32$/h)
• Avantages nordiques : prime de rétention (6,000$/an) d’éloignement (10,627$/an) et de vie chère (3,085$/an) et, si engagé(e) à plus de 50 km de Kuujjuaq, logement fourni à faible coût, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq au point d’embauche, etc.

Pour plus d’informations sur nos services et notre région, nous vous invitons à consulter le site Perspective Nunavik : https://sante-services-sociaux.ca/en/

Les employés du réseau de la santé et des services sociaux sont potentiellement éligibles au congé sans solde nordique
Les candidats(es) intéressés(es) doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 13 décembre 2023 à 17 :00, à l’attention de :

Ressources humaines
Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
Kuujjuaq (Québec) J0M 1C0
recrutement.rrsssn@ssss.gouv.qc.ca

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-12-13 à 11:14

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik