Aller au contenu

Technicienne en administration 28705

Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu
Ville
Saint-Jean-sur-Richelieu
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Rejoignez une ambiance chaleureuse et collaborez étroitement avec des collègues empreints des valeurs humanistes et collaboratives. En choisissant le Cégep Saint-Jean, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences au sein d’une bâtisse historique qui, plus qu’un un environnement de travail inclusif, vous offrira un véritable milieu de vie qui valorise l’accès à l’égalité en emploi.

Responsabilités
Mme Michèle Roberge, votre supérieure immédiate, directrice adjointe des études, a à cœur de maintenir la collaboration au sein de l’équipe avec comme objectif prioritaire : la satisfaction, l’aide et la réussite des étudiant.es. Voici en quoi consisteront vos tâches quotidiennes :

Effectuer des transmissions dans Socrate, tant pour l’enseignement régulier, la formation continue et le CMR. Être responsable du dossier Sanction des études, voir aux propositions des choix de cours, etc.;
Traiter les demandes d’admission régulières et celles des étudiantes internationales et étudiants internationaux;
Transmettre, valider et commander l’officialisation, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur via SOBEC, les données relatives aux grilles des programmes (DEC et AEC). Transmettre les grilles des programmes, les descriptions de cours et les maintenir à jour;
Collaborer avec les conseillères et conseillers pédagogiques lors de l’élaboration ou de la modification de programme en vue de vérifier la faisabilité et les impacts des modifications des grilles de cours;
Préparer l’information à joindre aux diplômes et faire le suivi pour l’analyse de la sanction des études auprès des différents ordres ou organismes externes tels l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec), le BCI (Bureau de coopération interuniversitaire) et l’OPTMQ (Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec);
Produire les documents nécessaires à l’analyse des dossiers par les aides pédagogiques individuel.les;
Avant la validation, créer les cours-groupes et l’inscription des

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Pour mener à bien la réalisation des tâches de ce poste, nous demandons :

Un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Le seuil minimal requis au Programme d’évaluation et d’amélioration du français : Bien à très bien (B);
La maîtrise d’Excel et la connaissance de Clara-Pédagogie ou d’un système informatisé de gestion;
Une capacité d’analyse, de pensée logique, de rigueur dans l’exécution du travail, d’autonomie et l’habilité à planifier et prioriser les opérations;
Une bonne gestion du stress et des échéances serrées.
Avantages
Programme d’aide aux employé.es et télémédecine
Le régime de retraite de la fonction publique québécoise (RREGOP)
Un régime d’assurance collective ainsi que l’accès à des congés annuels de maladie monnayable
Opportunités de travail variées
Remarque
Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests en lien avec les tâches à réaliser ainsi que le test de maîtrise du français.

Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à soumettre leurs candidatures. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-22 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

sophie Courville

Téléphone
(450) 347-5301
Courriel