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Technicien.ne en gestion des réclamations

Société des alcools du Québec
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Temporaire
Langues
Français

Description du poste

Pour obtenir la description complète du poste et soumettre votre candidature, veuillez svp copier le lien suivant : https://saq.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=4311&lang=f&Region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes

Procéder à l’ouverture des dossiers numériques des nouvelles réclamations (invalidité/CNESST), faire les saisies dans les différents systèmes (gestion des dossiers, système de paie, etc.);
Produire les lettres types selon les règles établies, procéder à l’envoi des communications aux travailleurs, à la CNESST et aux assureurs ;
Procéder à l’analyse préliminaire des nouveaux dossiers en vérifiant les informations auprès des employés et des gestionnaires, en faire le suivi et documenter les aspects médicaux au dossier de l’employé
Agir comme personne ressource auprès des employés, des médecins traitants et des différents intervenants et communiquer, oralement ou par écrit, afin de transmettre ou d’obtenir les informations appropriées et de répondre ou d’expliquer les procédures et les traitements de dossier dans le respect des contrats, des conventions collectives en vigueur et la Loi sur les accidents du travail et des maladies professionnelles;
Procéder au transfert d’invalidités aux assureurs respectifs selon les contrats en vigueur;
Supporter les conseillers dans la gestion médico-administrative des réclamations en s’assurant que l’ensemble des documents reçus soient conformes aux bonnes pratiques de gestion et procéder au suivi auprès des gestionnaires;
Collaborer avec les conseillers pour la gestion des documents administratifs de la CNESST ce qui comprend les demandes d’expertise/BEM et contestations dans les dossiers CNESST
Procéder à la gestion des demandes en vertu du programme de maternité sans danger
Informer le gestionnaire et les travailleurs des règles administratives se rattachant à la gestion des réclamations;

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

DEC en gestion des ressources humaines ou l’équivalent;
Posséder un minimum de trois à cinq années d’expérience pertinente dans la gestion des réclamations d’invalidité et CNESST.
Maîtrise de la suite Microsoft Office;
Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
Connaissances de logiciel(s) spécialisé(s) dans la gestion de l’invalidité.
Être orienté client;
Gestion des priorités et travail d’équipe;
Sens de l’organisation, de planification et souci du détail;
Jugement, professionnalisme et discrétion
Autonomie et initiative ;
Facilité pour la communication orale et écrite

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-09-13 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Société des alcools du Québec

Personne ressource

Héloïse Leguerrier

Téléphone
(514) 254-6000