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Technicien en soutien informatique

Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Services
Type
Contractuel, Présentiel (avec déplacements occasionnels)
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Être technicien en soutien informatique chez nous, c’est :
• Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du parc informatique.
• Répondre aux demandes de soutien informatique des utilisateurs internes et externes (communautés, partenaires, etc.), analyser leurs besoins de dépannage, relever les problèmes et
apporter les solutions adaptées.
• Installer, entretenir et mettre à jour les systèmes d’exploitation et les différentes applications sur l’équipement de l’organisation.
• Traiter les appels et les billets de service, leur accorder un niveau de priorité, y répondre dans les délais prescrits et effectuer une mise à jour en continu du système de billetterie.
• Conseiller, soutenir et former les utilisateurs afin qu’ils puissent utiliser efficacement les outils informatiques mis à leur disposition.
• Coordonner l’entretien et le prêt d’équipement.
• Surveiller et qualifier les incidents informatiques et, au besoin, les escalader ou les réassigner.
• Mettre à jour l’inventaire du parc informatique.
• Opérationnaliser les systèmes de télécommunication (téléphonie IP, systèmes de visioconférence, etc.).
• Mettre au point des procédures, des outils, des formations, etc. ou contribuer à leur mise au point et les mettre à jour.
• Collaborer à l’ensemble des activités du secteur :
o Installer, configurer, mettre à jour et entretenir le matériel et les services informatiques
(Microsoft 365, Azure AD, VPN, pare-feu, VoIP, Citrix, etc.).
o Élaborer et réviser des politiques, des processus et la schématisation relatifs à la sécurité
informatique.
• Assurer des activités de veille en matière de service à la clientèle et d’automatisation de l’entretien
afin de proposer des pistes d’amélioration.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Préalables et conditions d’embauche
• Technique en informatique.
• Un ou deux ans d’expérience en soutien informatique et en administration de systèmes.
• Connaissance en matière de gestion de réseaux et de téléphonie IP.
• Connaissance de Windows 10, de Windows Server 2012 R2 à 2019.
• Connaissance de macOS et de Linux est un atout.
• Connaissance d’un système de déploiement et de soutien.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et de ses outils d’administration (PowerShell, Endpoint Manager, Exchange admin center, Azure AD, etc.).
• Excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles et de l’autre langue à un niveau fonctionnel.
• Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible, au besoin.
• Possession d’un permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de bonnes habiletés relationnelles.
• Avoir de la facilité à communiquer et être habile à vulgariser l’information.
• Avoir une bonne capacité à déterminer et à gérer les priorités.
• Être une personne proactive et créative dans la recherche de solutions.
• Offrir un excellent service à la clientèle.
• Avoir une bonne écoute et faire preuve de patience.
• Posséder une bonne écoute et savoir faire preuve de patience.
• Posséder une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 50 268,40 $ et 61 971,00 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Date d’entrée en fonction
Dès que possible.

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE!
Faites parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 25 août 2023, à 16 h, au service des ressources humaines, par la poste ou par courriel, aux
coordonnées suivantes :
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
250, place Chef-Michel-Laveau, local 102
Wendake (Québec) G0A 4V0
Courriel : rh@cssspnql.com
*Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.
La CSSSPNQL accorde une priorité aux Premières Nations et aux Inuit.
Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but d’alléger le texte.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-09-25 à 09:35

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Karyna E. Beaulieu

Téléphone
4188421540