Technicien en soutien informatique
Description du poste
Être technicien en soutien informatique chez nous, c’est :
• Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du parc informatique.
• Répondre aux demandes de soutien informatique des utilisateurs internes et externes
(communautés, partenaires, etc.), analyser leurs besoins de dépannage, relever les problèmes et
apporter les solutions adaptées.
• Installer, entretenir et mettre à jour les systèmes d’exploitation et les différentes applications sur
l’équipement de l’organisation.
• Traiter les appels et les billets de service, leur accorder un niveau de priorité, y répondre dans les
délais prescrits et effectuer une mise à jour en continu du système de billetterie.
• Conseiller, soutenir et former les utilisateurs afin qu’ils puissent utiliser efficacement les outils
informatiques mis à leur disposition.
• Coordonner l’entretien et le prêt d’équipement.
• Surveiller et qualifier les incidents informatiques et, au besoin, les escalader ou les réassigner.
• Mettre à jour l’inventaire du parc informatique.
• Opérationnaliser les systèmes de télécommunication (téléphonie IP, systèmes de visioconférence,
etc.).
• Mettre au point des procédures, des outils, des formations, etc. ou contribuer à leur mise au point
et les mettre à jour.
• Collaborer à l’ensemble des activités du secteur :
o Installer, configurer, mettre à jour et entretenir le matériel et les services informatiques
(Microsoft 365, Azure AD, VPN, pare-feu, VoIP, Citrix, etc.).
o Élaborer et réviser des politiques, des processus et la schématisation relatifs à la sécurité
informatique.
• Assurer des activités de veille en matière de service à la clientèle et d’automatisation de l’entretien
afin de proposer des pistes d’amélioration.
• Contribuer à l’atteinte des objectifs du secteur et favoriser le maintien d’un climat de travail axé sur
l’entraide, le respect et la collaboration (respect des procédures, valeurs, gestion de l’information,
etc.).
• Soutenir la mission de l’organisation en mettant à profit son expertise dans la réalisation de projets
(ponctuels ou spéciaux), d’événements et d’activités à la CSSSPNQL ainsi qu’avec les partenaires et
les comités externes.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Préalables et conditions d’embauche
• Technique en informatique.
• Un ou deux ans d’expérience en soutien informatique et en administration de systèmes.
• Connaissance en matière de gestion de réseaux et de téléphonie IP.
• Connaissance de Windows 10, de Windows Server 2012 R2 à 2019.
• Connaissance de macOS et de Linux est un atout.
• Connaissance d’un système de déploiement et de soutien.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et de ses outils d’administration (PowerShell, Endpoint Manager,
Exchange admin center, Azure AD, etc.).
• Excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles et de l’autre langue à un niveau fonctionnel.
• Possession d’un permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de bonnes habiletés relationnelles.
• Avoir de la facilité à communiquer et
être habile à vulgariser l’information.
• Avoir une bonne capacité à déterminer
et à gérer les priorités.
• Être une personne proactive et créative
dans la recherche de solutions.
• Offrir un excellent service à la clientèle.
• Avoir une bonne écoute et faire preuve
de patience.
• Posséder une bonne capacité d’analyse
et de synthèse.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 50 268,40 $ et 61 971,00 $ et varie selon l’expérience du
candidat.
Date d’entrée en fonction
Dès que possible.
SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE!
Faites parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 5
juin 2023, à 16 h, au service des ressources humaines, par la poste ou par courriel, aux
coordonnées suivantes :
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
250, place Chef-Michel-Laveau, local 102
Wendake (Québec) G0A 4V0
Courriel : rh@cssspnql.com
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-07-05 à 15:49
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador