Aller au contenu

Technicien(ne) en communication

Ville de Chambly
Ville
Chambly
Catégorie(s)
Communications
Type
Contractuel
Langues
Français

Description du poste

Technicien(ne) en communication (Remplacement de congé de maternité)
Service : Service des communications et relations avec les citoyens
Type d’emploi : Col blanc (surnuméraire – remplacement de congé de maternité)
Salaire : 31,65 $ de l’heure
Horaire : Temps plein (33 h/semaine), du lundi au vendredi midi
Période d’emploi visée : 5 mai 2025 au 3 août 2026
Date limite de candidature : Lundi 21 avril 2025

Rejoignez l’équipe de la Ville de Chambly et contribuez à la qualité de vie de plus de 32 000 citoyens !

Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly se distingue par son environnement naturel, patrimonial et culturel unique. Si vous souhaitez participer à la promotion d’une ville dynamique, venez vous épanouir au sein de notre équipe !

Ce que nous vous offrons
Au Service des communications et relations avec les citoyens, vous aurez l’opportunité de travailler dans un environnement stimulant et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens.

Vos principales responsabilités

  • Réaliser et mettre en œuvre les plans de communication pour des événements municipaux et des activités, en conformité avec la planification annuelle et le budget.

  • Rédiger des contenus pour les médias locaux, le bulletin municipal L’Écluse, et des communiqués de presse pour promouvoir les services municipaux.

  • Assurer la présence de la Ville sur les réseaux sociaux, le site internet et à travers des capsules vidéo.

  • Prendre des photographies et vidéos lors des événements municipaux et gérer la banque de photos en obtenant les autorisations nécessaires.

  • Participer à l’organisation d’événements (conférences de presse, consultations publiques, etc.), y compris la gestion de la salle, l’accueil des invités et la distribution de documents.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en communication, relations publiques ou dans un domaine connexe.

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire.

  • Connaissance du milieu municipal et expérience en participation publique (un atout).

  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée, et bonne capacité rédactionnelle.

  • Connaissance des réseaux sociaux et de la suite Adobe.

  • Permis de conduire de classe 5 valide.

  • Disponibilité pour travailler en soirée et fin de semaine.

  • Excellentes aptitudes organisationnelles, créativité et dynamisme.

Pourquoi travailler à la Ville de Chambly ?

  • Environnement professionnel dynamique et harmonieux

  • Mission ambitieuse de promouvoir la transparence et l’engagement citoyen.

  • Égalité en emploi : La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi (PAÉE) et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Comment postuler ?
Postulez directement sur notre site Internet : www.ville.chambly.qc.ca/offres-emploi. N’oubliez pas de remplir le questionnaire d’auto-identification pour participer au programme d’accès à l’égalité à l’emploi.

Nous vous remercions pour votre intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-04-21 à 04:45

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Ville de Chambly