Aller au contenu

Technicien.ne en administration (Durée d’environ 1 an)

Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu
Ville
Saint-Jean-sur-Richelieu
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Temporaire, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Faites une différence dès aujourd’hui dans un cégep où chaque membre de l’équipe compte!

Responsabilités
Intégré.e au sein d’une équipe soudée, où la confiance mutuelle et la recherche de la satisfaction de nos étudiant.es sont des priorités, voici en quoi consisteront vos tâches quotidiennes:

Gestion financière (0,4) :

Effectuer la comptabilisation des revenus à la suite des déclarations de clientèle, incluant la préparation des écritures trimestrielles;
Planifier et effectuer la facturation trimestrielle des partenaires avec qui nous avons des ententes;
Participer à la gestion des frais dans CLARA et MIA;
Participer à la préparation des dossiers trimestriels et de fin d’année en collaboration avec le Service des finances;
Effectuer les demandes de paiement avec CLARA;
Effectuer les demandes d’achat avec CLARA;
Compléter les autorisations de contrat de service;
Collaborer avec le Service des finances en fournissant les informations nécessaires;
Facturation d’entreprises.

Formation créditée – AEC de Saint-Jean (0,5) :

Effectuer la facturation (étudiants, clients);
Inscrire les paramètres de session dans Clara;
Créer les cohortes dans Clara;
Inscrire les étudiantes et étudiants aux cours;
Faire le suivi de la fréquentation scolaire pour les cours financés par le ministère;
Créer les temps de rencontre dans Clara;
Effectuer les attributions de cours;
Effectuer les réservations des locaux pour les formations;
Faire activer le code d’accès informatique des étudiant.es;
Demander les crédits d’impression des étudiantes et étudiants (silhouettes);
Création des groupes Teams;
Faire les listes de classe;
Création manuelle d’admissions rapides dans Clara.
Autres tâches (0,1)

Formation créditée – Saint-Jean et Brossard

Produire les diverses statistiques.
Tâche générale :

Élaborer et mettre à jour le procédurier des opérations de ses secteurs.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Niveau de maîtrise du français requis: Très bien à bien (B);
Connaissance d’Excel avancé et de Word intermédiaire;
Connaissance d’un système informatisé de gestion, notamment Clara (pédagogie et finances) et Mia, un atout;
Connaissances pratiques relatives aux secteurs d’activités;
Connaissance des principes comptables;
Capacité à respecter les délais;
Soucis de la qualité et du détail;
Souplesse et flexibilité.

Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes en situation de handicap, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à soumettre leurs candidatures. Si vous êtes une personne en situation de handicap, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Avantages
Programme d’aide aux employé.es et télémédecine
Le régime de retraite de la fonction publique québécoise (RREGOP)
Quatre (4) semaines de vacances dès la première année et treize (13) jours fériés
Un régime d’assurance collective ainsi que l’accès à des congés annuels de maladie monnayable
Remarque
Afin de respecter les consignes ministérielles relatives au gel de recrutement dans la fonction publique émises par le Secrétariat du Conseil du trésor, seules les candidatures des personnes ayant un statut de personne employée régulière au Cégep et dans le réseau collégial sont considérées.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-08-08 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Sophie Courville

Téléphone
(450) 347-5301
Courriel