Aller au contenu

Responsable à l’organisation et au développement pédagogique et registraire

Kiuna
Ville
Odanak
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Service aux études
Type
Permanent
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Notre équipe est à la recherche d’un coordonnateur à l’organisation et au développement pédagogique et registraire Sous l’autorité de la directrice de l’Institution Kiuna, le coordonnateur à l’organisation et au développement pédagogique planifie, organise, dirige, contrôle et évalue l’ensemble des activités et des ressources associées au département pédagogique.

Il ou elle dirige l’équipe d’enseignants, de conseillers pédagogique et l’intervenant pédagogique et siège au comité de gestion interne de l’institution. Il joue un rôle de représentation de la direction de l’institution à des comités ou à des organismes internes ou externes qui touchent l’organisation de l’enseignement et le développement pédagogique. Également, il conseille la direction de l’institution sur toutes les questions relevant de ses champs de responsabilités et de compétences.

À titre de registraire, il coordonne, supervise et évalue les activités et les ressources relatives à l’admission, à l’inscription, au cheminement scolaire, à la sanction des études et au système de gestion pédagogique de l’enseignement régulier et de l’éducation des adultes. Le ou la titulaire gère les activités et les ressources reliées à la mise en place des systèmes, à la diplomation, à la transmission des données, à l’encadrement, au perfectionnement et à la sécurité de l’information. Il préside le comité des études et en assure le secrétariat; ainsi que la transmission du dossier étudiant au MÉES.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

 Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en sciences de l’éducation ; ou dans une discipline appropriée
 Avoir cinq années d’expérience pertinente dans le domaine de l’éducation postsecondaire et deux années en gestion.
 Connaître le domaine de l’éducation, spécifiquement les caractéristiques propres aux communautés autochtones.
 Maîtriser à l’oral et à l’écrit les deux langues reconnues officiellement par le gouvernement du Canada
 Connaître une langue autochtone est un atout.
 Avoir à son actif un diplôme de deuxième cycle universitaire, une formation en pédagogie ou une expérience d’enseignement à l’ordre collégial constitue un atout supplémentaire.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-06-28 à 09:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Daliane Turcotte-Guimond

Téléphone
4505686464