Répartitrices et répartiteurs médicaux d’urgence
Description du poste
Le centre de communication santé c’est :
La 5e accréditation consécutive du centre d’excellence de l’International Academies of Emergency Dispatch (IAED).
Le 6e centre d’excellence au monde et le 1er à l’obtenir dans une autre langue que l’anglais.
Plus de 40% des appels d’urgence au Québec.
Être répartitrice et répartiteur médical d’urgence, c’est notamment :
À l’aide des protocoles et procédures de classification mises à votre disposition, évaluer et trier les appels;
Travailler dans un environnement hautement technologique;
Accompagner les appelants pour aider à prodiguer les soins d’urgence requis lors de l’attente des ressources d’urgence;
Travailler en constante collaboration avec les paramédics et/ou les autres partenaires d’urgences pour répondre à la mission en cours;
Affecter le véhicule approprié au lieu de l’intervention et, par la suite, le diriger vers le centre hospitalier répondant le mieux à l’état de santé du patient;
Participer au déploiement des véhicules d’urgence de façon à couvrir le mieux possible le territoire et ainsi minimiser le temps de réponse des équipes ambulancières.
Travailler comme répartitrice et répartiteur médical d’urgence à Urgences-santé, c’est œuvrer dans un milieu professionnel stimulant et bénéficier de nombreux avantages, tels que :
Des primes de soir, de nuit et de fin de semaine;
Un pourcentage de 9,91 % du salaire gagné couvrant les jours fériés et les congés de maladie et 8,77 % s’accumulant en banque pour vos vacances;
Des régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
Une contribution au fonds de pension gouvernemental (RREGOP);
Un programme d’aide aux employés.
Un salaire variant entre 23,37 $ et 33,78 $ de l’heure selon l’expérience reconnue.
Notez que la formation rémunérée est d’une durée de 75 jours. La formation sera à temps complet et offerte principalement de jour.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Avez-vous le profil de l’emploi?
Vous êtes empathique et l’entraide vous anime;
Vous êtes reconnu pour votre excellent service client;
Vous êtes responsable et résilient;
Vous êtes reconnu pour votre capacité à résoudre des problèmes et aimez le travail d’équipe;
Vous êtes calme et clair, malgré un haut niveau de stress dans un environnement multitâches.
Vous avez minimalement :
Un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
Des études postsecondaires en travail social, sécurité publique, en psychologie, en intervention ou tout domaine relié à la santé et au préhospitalier est un atout;
Un (1) an d’expérience dans le service à la clientèle, les communications d’urgences, en sécurité publique, en répartition de transport ou dans le milieu de la santé;
Une maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit);
Être disponible à temps complet pour travailler sur des quarts de jour, soir, nuit pour les trois premiers mois suivants l’embauche et par la suite selon les dispositions applicables à la convention collective de travail.
Joignez-vous au 6e centre d’excellence au monde !!!
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-12-31 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Urgences-santé