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Commis à la gestion des documents

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke
Ville
Kahnawake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Durée déterminée, Temps plein
Langues
Français ou anglais, Kanien'kéha

Description du poste

Durée : Temps plein, contrat à durée déterminée

📅 Du 18 août 2025 au 14 août 2026
🧪 Période de probation de six (6) mois

🎯 Description :

Le Conseil Mohawk de Kahnawà:ke recherche un(e) Commis à la gestion des documents pour appuyer l’Unité de gestion de l’information. Ce rôle est essentiel pour organiser, sécuriser et faciliter l’accès aux dossiers papier et numériques, tout en respectant les exigences légales et les politiques internes en matière de conservation des documents.

Responsabilités principales :

📁 Gestion des documents :

  • Numériser les documents papier pour stockage à long terme.

  • Indexer, classifier et téléverser les documents dans le dépôt central.

  • Transcrire des cassettes audio, disquettes et CD au format numérique.

  • Appliquer les protocoles de sécurité pour les documents confidentiels.

  • Suivre les politiques de rétention, destruction et accès des documents.

  • Étiqueter et organiser les boîtes d’archives pour le stockage.

  • Gérer les transferts de documents hors site et la destruction sécurisée.

🔍 Répondre aux demandes de recherche :

  • Utiliser le système de billetterie pour suivre les demandes.

  • Rechercher les documents dans les systèmes numériques et les archives physiques.

  • Maintenir des registres précis des recherches et des copies remises.

  • Coordonner avec les départements pour récupérer les documents requis.

  • Établir les priorités quotidiennes selon les délais établis.

🕒 Horaire :

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h
37,5 heures par semaine

💰 Salaire :

À partir de 39 468,00 $ par année, selon les qualifications et l’expérience

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

🎓 Exigences :

Formation :

  • DEP en gestion documentaire, administration, bibliothéconomie ou domaine connexe avec un an d’expérience pertinente
    OU

  • Diplôme d’études secondaires avec trois ans d’expérience pertinente en gestion documentaire.

Compétences :

  • Connaissance des meilleures pratiques de classement, stockage, numérisation et confidentialité.

  • Maîtrise d’Office 365.

  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.

  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs priorités.

  • Souci du détail et rigueur administrative.

  • Capacité à manipuler des charges (jusqu’à 25 lb) et à monter/descendre des escaliers.

  • Discrétion, diplomatie, professionnalisme.

  • Volonté d’apprendre la langue kanien’kéha. La maîtrise du kanien’kéha et/ou du français est un atout.

📅 Date limite pour postuler :

Vendredi 4 juillet 2025 – 16 h 00

📩 Modalités de candidature :

Veuillez adresser votre demande à :
Dawn Stacey, Gestionnaire du recrutement et de la dotation
📧 Courriel : Applications@mck.ca
📄 Tous les documents requis doivent être soumis en PDF
🌐 Consultez : https://kahnawake.com/jobs

Remarques importantes :
– Les candidatures incomplètes peuvent ne pas être considérées.
– Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
– Une préférence sera accordée aux candidats autochtones.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-07-04 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke

Personne ressource

Dawn Stacey

Téléphone
(450) 632-7500