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Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Sous l’autorité du chef de service de la gestion des salaires, la personne dont la fonction principale est :
Analyse les documents et les données utiles afin de considérer et valider les impacts sur le traitement de la paie;
S’assure de la conformité des informations aux dossiers des employés dans la limite de ces fonctions;
Effectue un examen minutieux du cycle complet de la paie afin de maintenir l’intégrité et la précision lors du traitement et de la vérification de la paie dans les délais prescrits ;
Définit les indemnités ou évalue les avances à payer aux congés concernés. Complète les formulaires appropriés. Régularise les dossiers d’invalidité. Répond également aux questions des employés, des gestionnaires et des divers organismes gouvernementaux ;
Produit des attestations pour confirmer aux salariés les primes versées à l’assurance-salaire pour fins fiscales ;
Effectue les renversements et ajustements (heures, montants, indemnités, banques accumulées) lors des refus de CNESST ou assurance-salaire puis procède aux récupérations nécessaires. Se voit fréquemment dans l’obligation de clarifier la situation et fournir des explications aux employés ;
Corrobore les vacances et congés fériés prévus, procède au paiement des avances-vacances ;
Concilie l’état des banques des employés (vacances, fériés, congés de nuit, maladie), les rachats et les différents arrérages ;
Traite les augmentations statutaires et effectue les calculs des rétroactivités à verser aux employés ;
Répond avec précision et courtoisie aux demandes des employés, des gestionnaires et des différents partenaires ;
Répond aux demandes de subpoena (état de rémunération) ;
Complète et transmet les relevés d’emploi électroniquement ;
Produit les réquisitions des déductions à la source et des charges sociales de façon mensuelle et/ou périodique. Achemine les documents requis par voie électronique ;
Exécute toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.«De l’expérience pertinente peut compenser pour de la scolarité manquante.»;
Connaissance des conventions collectives (un atout);
Connaissance des logiciels de Microsoft Office (Excel débutant);
Connaissance de Logibec (un atout);
Bonne maîtrise du français;
Réussite des tests d’usages au traitement de la paie;
Souci du service à la clientèle;
Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités avec rigueur;
Sens de l’initiative et bon jugement dans la coordination du travail;
Bon esprit d’équipe, de synthèse et d’analyse;
Sens de l’autonomie et de la discrétion;
Être reconnu pour son respect des valeurs organisationnelles.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-09-19 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.