Directeur(trice) du Centre de la Petite Enfance Mokaam
Description du poste
Le Centre de la Petite Enfance Mokaam situé à Pikogan est à la recherche d’un(e) directeur(trice) pour superviser la gestion, la planification et l’organisation de ses services de garde éducatifs à l’enfance. Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur(trice) sera responsable de la gestion des programmes, de la supervision des ressources humaines et de l’application des décisions du conseil, tout en respectant la législation et les règlements en vigueur.
Titre du poste :
Directeur(trice) du CPE Mokaam – Gestion des services éducatifs en petite enfance
Lieu de travail :
Centre de la Petite Enfance Mokaam, 75, rue Migwan, Pikogan
Date de début du mandat :
Avril 2025
Salaire :
Selon l’échelle salariale du MFA
Date limite de candidature :
11 mars 2025, à 16h30
Fonctions principales :
- Gestion et supervision des programmes : Planifier, organiser, diriger et évaluer les programmes du CPE en accord avec les objectifs fixés par le conseil d’administration.
- Gestion des ressources humaines : Assurer la supervision et la coordination de l’équipe, en garantissant un environnement de travail respectueux et motivant.
- Application des normes légales : Veiller à ce que le CPE respecte toutes les lois et règlements concernant les services de garde éducatifs à l’enfance, notamment en ce qui concerne les programmes d’aide gouvernementale pour les communautés autochtones.
- Communication et reporting : Assurer une communication fluide avec le conseil d’administration et rendre compte des progrès et des défis rencontrés dans la gestion des services.
- Leadership et développement : Offrir un leadership inspirant pour l’équipe, encourager la formation continue et garantir la conformité avec les attentes du CPE.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Exigences :
- Formation : Baccalauréat en administration ou diplôme d’études collégiales combiné avec une vaste expérience pertinente dans la gestion des services de garde.
- Expérience : Expérience en gestion de programmes ou de projets dans le domaine de la petite enfance, idéalement avec une connaissance des communautés autochtones.
- Compétences :
- Bonne maîtrise des principes de gestion des ressources humaines.
- Connaissance des programmes d’aide gouvernementale pour les services de garde en petite enfance dans les communautés autochtones.
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais.
- Leadership, autonomie et sens de la confidentialité.
- La connaissance de la langue et de la culture algonquine est un atout.
Pourquoi travailler au CPE Mokaam ?
Le CPE Mokaam est un centre dynamique et essentiel pour la communauté de Pikogan, offrant un environnement de travail axé sur la culture autochtone et le développement des enfants. Ce poste est une occasion unique de contribuer au développement des jeunes dans un cadre enrichissant et respectueux des traditions.
Comment postuler :
Pour poser votre candidature, veuillez soumettre votre dossier avant le 11 mars 2025 à 16h30 en envoyant votre CV et lettre de motivation au CPE Mokaam à l’adresse suivante : [informations pour postuler].
Le CPE Mokaam encourage les candidatures des femmes, des autochtones et des personnes issues de diverses communautés.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-11 à 16:03
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Conseil de la Première Nation Abitibiwinni
Pikogan
J9T 3A3