Coordonnateur(trice) de l’engagement communautaire
Description du poste
Durée : Contrat à durée déterminée, à temps plein (du 17 février 2025 au 27 mars 2026)
Période de probation : Neuf (9) mois
Salaire : De 979,13 $ à 1 105,88 $ par semaine
Heures de travail : De 8 h 30 à 16 h 00
Nombre d’heures par semaine : 37,5 heures par semaine
Date limite pour postuler : Le 29 janvier 2025, à 16 h 00
Informations principales sur le poste :
Le coordonnateur(trice) de l’engagement communautaire est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et systèmes d’engagement communautaire pour les droits et la recherche autochtones (IRR) afin de partager et d’impliquer la communauté dans les activités d’IRR.
Rôles et responsabilités :
- Développement de la stratégie d’engagement communautaire :
- Recherche des stratégies d’engagement communautaire existantes au sein du MCK et dans d’autres communautés.
- Élaboration de principes directeurs pour l’engagement communautaire d’IRR en alignement avec la politique d’engagement communautaire du MCK.
- Coordination de l’élaboration de la stratégie de communication d’IRR pour partager les informations sur ses activités avec la communauté.
- Gestion des initiatives d’engagement :
- Communication avec la communauté conformément au processus de prise de décision communautaire de Kahnawà:ke.
- Agir en tant que point de contact principal pour IRR, gérer les séances d’engagement avec divers groupes et la communauté en général.
- Créer des supports de communication pour promouvoir les initiatives d’IRR et encourager la participation de la communauté.
- Recueillir les commentaires de la communauté pour orienter les priorités d’IRR.
- Analyse et rapport :
- Assurer que toutes les parties prenantes reçoivent les informations pertinentes issues des activités d’engagement.
- Servir de liaison pour les activités d’engagement auprès de toutes les parties prenantes.
- Travailler avec le spécialiste des relations publiques du PRU, Engagement communautaire, pour être le porte-parole des activités d’engagement pour les publications et outils (rapports, communiqués de presse, interviews médias, etc.).
- Maintenir une ressource de gestion des données organisée pour tous les retours des activités d’engagement.
- Évaluer l’efficacité des stratégies d’engagement et faire des recommandations pour les améliorer.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Exigences en matière de formation et d’expérience :
- Baccalauréat en communications, sciences politiques ou dans un domaine connexe, avec une (1) année d’expérience pertinente ;
OU - DEC en sciences politiques, communication ou dans un domaine connexe, avec trois (3) années d’expérience pertinente ;
OU - Diplôme d’études secondaires avec cinq (5) années d’expérience pertinente.
Connaissances, compétences et aptitudes :
- Connaissance des programmes communautaires et de la manière dont ils fonctionnent et interagissent entre eux.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Bonne connaissance de la dynamique de la communauté de Kahnawà:ke.
- Expérience en planification stratégique et en communication.
- Compétences organisationnelles, créatives et informatiques solides (MS Office, logiciels de conception graphique).
- Compétences en prise de parole en public et capacité à travailler de manière autonome.
- Grande attention aux détails, compétences analytiques et intérêt pour les connaissances traditionnelles et l’environnement.
- Respect des règles de confidentialité et des politiques du personnel du MCK.
- La capacité de communiquer en Kanien’kéha et en français est un atout ; la volonté d’apprendre le Kanien’kéha est requise.
Environnement de travail :
- Semaine de travail de cinq jours dans un environnement de bureau.
- Des déplacements occasionnels et des heures supplémentaires peuvent être requis.
- Pression modérée sur la productivité.
Note :
- Une préférence sera accordée aux candidats autochtones.
- Les candidatures incomplètes peuvent ne pas être considérées.
- Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Documents requis :
- Liste de vérification des candidats
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Comment postuler :
Veuillez adresser votre candidature à Dawn Stacey, gestionnaire du recrutement et de l’affectation, et soumettre votre dossier complet uniquement par e-mail à :
Applications@mck.ca
Pour les formulaires et informations supplémentaires, veuillez visiter notre site web : www.kahnawake.com/jobs
Soumettez votre dossier de candidature complet avant le 29 janvier 2025 et assurez-vous que tous les documents nécessaires sont inclus pour être pris en considération.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-01-29 à 16:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Mohawk Council of Kahnawake
Kahnawake
J0L 1B0