Aller au contenu

Coordonnateur·trice de la Commission législative de Kahnawà:ke

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke
Ville
Kahnawake
Catégorie(s)
Gestionnaire
Type
Durée indéterminée, Temps plein
Langues
Français ou anglais, Kanien'kéha

Description du poste

🏢 Entreprise : Services législatifs de Kahnawà:ke (KLS)
📍 Localisation : Kahnawà:ke, QC
🎯 Description :
Le·la coordonnateur·trice de la KLC soutient le processus législatif en gérant les tâches administratives, en coordonnant les réunions et en assurant le respect des politiques du Processus décisionnel et de révision communautaire (CDMRP). Il/elle fait le lien entre le Conseil Mohawk de Kahnawà:ke (MCK), les unités communautaires et les parties prenantes pour faciliter le bon déroulement des opérations législatives.

Responsabilités :

  • Fournir un soutien administratif pour établir et maintenir l’agenda législatif.

  • Coordonner les réunions de la KLC et suivre les initiatives découlant du mandat.

  • Soutenir le développement et la mise en œuvre des politiques et procédures de la KLC.

  • Préparer les rapports trimestriels pour les Ratitsénhaienhs du MCK et les publier sur le site du CDMRP.

  • Faciliter et coordonner toutes les étapes du Processus décisionnel et de révision communautaire.

  • Planifier et organiser les réunions et consultations communautaires.

  • Gérer la communication entre la KLC, les comités, la communauté et les parties prenantes.

  • Maintenir le Registre législatif et veiller au respect des délais.

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication avec l’Unité des relations publiques.

  • Organiser des sessions d’information et des sondages liés aux activités législatives.

💰 Salaire : 1 119,75 $ à 1 264,88 $ par semaine
Horaire : Du lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 00, 37,5 heures/semaine
📅 Date limite de candidature : Jusqu’à pourvoi du poste

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

  • Baccalauréat en science politique ou domaine connexe + 1 an d’expérience pertinente
    OU

  • DEC en sciences sociales + 3 ans d’expérience pertinente
    OU

  • Diplôme d’études secondaires + 5 ans d’expérience pertinente

  • Bonne connaissance des services législatifs, des lois et du processus législatif de Kahnawà:ke

  • Excellentes compétences en communication, coordination, facilitation et organisation

  • Maîtrise de Microsoft Office et des outils internet

  • Capacité à maintenir la confidentialité et à agir avec tact

  • La connaissance du kanien’kéha et du français est un atout

  • Volonté d’apprendre le kanien’kéha est un atout

📩 Modalités de candidature :
Envoyez votre candidature (liste de vérification, lettre d’intention, CV) à l’attention de Dawn Stacey, gestionnaire du recrutement, par courriel uniquement à : Applications@mck.ca
Tous les formulaires et détails : https://kahnawake.com/jobs
La préférence sera donnée aux candidats autochtones. Les pièces jointes doivent être en format PDF.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-07-18 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke

Personne ressource

Dawn Stacey

Téléphone
(450) 632-7500