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EXPIRÉ : Coordinatrice Administrative (Le Centre d’Autonomisation Miyoskamin)

Le Foyer Pour Femmes Autochtones /Native Women's Shelter of Montreal
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, business, accounting and finance
Type
Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

À propos de Miyoskamin
Situé au 757, rue des Seigneurs, Le Centre d’Autonomisation Miyoskamin pour les Femmes et les Enfants Autochtones est un nouveau bâtiment
récemment acquis par le Foyer pour Femmes autochtones de Montréal (FFAM). En plus du nouveau Centre pour Enfants Saralikitaaq, Miyoskamin est le site d’un nouveau programme de logement de deuxième étape. Ce nouveau programme hébergera, soutiendra et renforcera l’autonomie de 23 femmes autochtones et de leurs enfants. Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne dynamique et professionnelle pour occuper le poste de Coordinatrice Administrative.

A propos du poste :
La Coordinatrice Administrative sera chargée d’effectuer une grande variété
de tâches administratives et opérationnelles pour soutenir le fonctionnement
du Centre d’Autonomisation Miyoskamin et du Programme de logement de
deuxième étape. Plus précisément, la Coordinatrice Administrative travaillera
en étroite collaboration avec la Directrice de Miyoskamin et fournira un
soutien administratif direct au nouveau programme de logement de deuxième
étape.

Rôle et responsabilités :

Soutien administratif pour le programme de logement de deuxième étape :
Sous la supervision de la Directrice de Miyoskamin, la coordinatrice
administrative est responsable des activités suivantes :
● Soutenir le processus de demande et de sélection des candidates aux
logements de deuxième étape
● Stocker et classer les nouveaux formulaires de demande de logement
et délivrer des reçus aux demanderesses
● Planifier les entretiens avec les candidates au logement et le comité
de sélection des personnes participantes et d’attribution des
logements
● Coordonner les réunions avec le comité de sélection des logements
et servir de point de contact pour les membres du comité de sélection
des logements.
● Servir de point de contact entre les demanderesses de logement, les
candidates et les personnes participantes approuvées
● Au besoin, assurer la liaison avec la Société d’habitation du Québec.
● Filtrer la correspondance relative au programme de logement de
deuxième étage et porter les questions importantes à l’attention de la
directrice de Miyoskamin, le cas échéant
● Autres tâches requises par la directrice de Miyoskamin.

Soutien aux ressources humaines :
Sous la supervision de la Directrice de Miyoskamin, la Coordinatrice
administrative est responsable des activités suivantes :
● Soutenir les processus de ressources humaines et aider à préparer
les documents, les formulaires, les dossiers et la correspondance liés
à l’embauche, à l’intégration, aux évaluations et à l’élaboration des
plans de travail
● Aider à la rédaction des descriptions de poste et des offres d’emploi
● Aider au recrutement du personnel et contribuer à l’orientation et à
l’intégration des nouveaux employés de Le Centre d’Autonomisation
Miyoskamin
● Aider à programmer des ateliers et occasions de formation et de
développement professionnel pour le personnel, et correspondre avec
les fournisseurs de services de formation
● Superviser la tenue et le classement des dossiers d’emploi, des
contrats de travail et des contrats de service pour Miyoskamin
● Au besoin, transmettre les notes de service, les avis et les directives
de la Directrice de Miyoskamin

Assistance administrative générale et soutien administratif :
Sous la supervision de la Directrice de Miyoskamin, la Coordinatrice
Administrative est responsable des activités suivantes :
● Fournir un soutien administratif à la directrice de Miyoskamin, y
compris, mais sans s’y limiter, la programmation, le suivi de la
correspondance et de la communication, et d’autres tâches selon les
besoins.
● Organiser et gérer les dossiers dans le cadre d’un système de
classement numérique et physique
● Au besoin, fournir des services de réceptionniste en répondant aux
appels téléphoniques, en filtrant les appels, en prenant les messages,
en transférant les appels et en accueillant les invité(e)s
● Au besoin, répondre aux demandes de renseignements généraux

Soutien aux pairs et participation :
Dans le cadre d’un environnement de travail collaboratif, la Coordinatrice
Administrative est responsable des activités suivantes :
● Assister et participer aux réunions du personnel
● Promouvoir un environnement de collaboration et de respect entre
pairs
● Incarner la mission et les valeurs du FFAM et de Le Centre
d’Autonomisation Miyoskamin

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

Compétences et qualités
– Solides compétences en communication orale et écrite
– Solides compétences organisationnelles
– Capacité à agir avec discrétion et à garantir la confidentialité
– Capacité à s’épanouir dans un environnement de travail fluide
– Capacité à travailler avec des familles, des communautés et des
employé(e)s autochtones de cultures diverses
– Bilinguisme anglais et français
– Compétences en langues autochtones (atout)

Formation et expérience
– Diplôme d’études de secrétariat, une formation d’assistant de
direction, et/ou une autre formation administrative.
– Au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente
– Expérience de travail dans un milieu à but non lucratif
– Expérience des logiciels et applications bureautiques couramment
utilisés (Microsoft Office, Google Workspace, Zoom, etc.)

*Le FFAM encourage les candidatures de personnes autochtones et leur
donne la priorité.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-08-23 à 07:27

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Le Foyer Pour Femmes Autochtones /Native Women's Shelter of Montreal