Conseiller(ère) en marketing social et en communication
Description du poste
Être conseiller en marketing social et en communications chez nous, c’est :
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des campagnes de communication novatrices axées sur les principes de marketing social.
• Exercer un rôle-conseil en proposant des stratégies de communication interne et externe afin de maximiser les retombées des initiatives de la CSSSPNQL et d’amplifier leur portée.
• Collaborer à la création d’outils de communication, de matériel promotionnel et éducatif ainsi que de contenus numériques qui intègrent les principes du marketing social.
• Planifier et déployer des plans d’action ainsi que des campagnes d’information et de sensibilisation afin de toucher efficacement différents publics et partenaires.
• Analyser l’environnement médiatique et du public cible afin de personnaliser les stratégies de communication.
• Analyser et mesurer l’efficacité des campagnes à l’aide d’indicateurs clés et proposer des ajustements, au besoin.
• Collaborer à la planification, à l’organisation et à la réalisation des activités et des événements de la CSSSPNQL en veillant à ce que les messages et les méthodes utilisés soient pertinents et efficaces pour garantir les effets désirés.
• Effectuer une veille des tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing social afin d’assurer une mise à jour continue des pratiques organisationnelles.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour la production et la diffusion de matériel informatif (communiqués, notes, bulletins d’information, etc.) afin d’améliorer l’efficacité et les retombées des communications.
• Participer à l’élaboration de stratégies numériques pour les différents sites Web et les diverses plateformes de médias sociaux de la CSSSPNQL afin d’assurer une présence numérique cohérente et engageante.
• Intégrer un volet marketing social dans la stratégie de communication organisationnelle et l’actualiser, au besoin.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
• Baccalauréat en administration des affaires et marketing.
• Cinq années d’expérience pertinente en marketing stratégique et social et en gestion de projets (rédaction Web et animation ou gestion de communautés).
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et des différents outils d’analyse de marketing numérique (Meta, Google Analytics, Mailchimp, etc.).
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées:
• Avoir un sens aigu de la collaboration et un excellent sens du service à la clientèle.
• Avoir de l’entregent. • Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Démontrer de la proactivité et une bonne capacité d’adaptation, et savoir réagir rapidement.
• Faire preuve de créativité et d’innovation.
• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie dans ses méthodes de travail.
Conditions salariales:
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 63 900,20 $ et 78 751,40 $ et varie selon l’expérience du candidat.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2023-12-28 à 23:48
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador