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Conseiller(ère) en marketing social et en communication

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Permanent
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Être conseiller en marketing social et en communications chez nous, c’est :

• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des campagnes de communication novatrices axées sur les principes de marketing social.

• Exercer un rôle-conseil en proposant des stratégies de communication interne et externe afin de maximiser les retombées des initiatives de la CSSSPNQL et d’amplifier leur portée.

• Collaborer à la création d’outils de communication, de matériel promotionnel et éducatif ainsi que de contenus numériques qui intègrent les principes du marketing social.

• Planifier et déployer des plans d’action ainsi que des campagnes d’information et de sensibilisation afin de toucher efficacement différents publics et partenaires.

• Analyser l’environnement médiatique et du public cible afin de personnaliser les stratégies de communication.

• Analyser et mesurer l’efficacité des campagnes à l’aide d’indicateurs clés et proposer des ajustements, au besoin.

• Collaborer à la planification, à l’organisation et à la réalisation des activités et des événements de la CSSSPNQL en veillant à ce que les messages et les méthodes utilisés soient pertinents et efficaces pour garantir les effets désirés.

• Effectuer une veille des tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing social afin d’assurer une mise à jour continue des pratiques organisationnelles.

• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour la production et la diffusion de matériel informatif (communiqués, notes, bulletins d’information, etc.) afin d’améliorer l’efficacité et les retombées des communications.

• Participer à l’élaboration de stratégies numériques pour les différents sites Web et les diverses plateformes de médias sociaux de la CSSSPNQL afin d’assurer une présence numérique cohérente et engageante.

• Intégrer un volet marketing social dans la stratégie de communication organisationnelle et l’actualiser, au besoin.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Baccalauréat en administration des affaires et marketing.

• Cinq années d’expérience pertinente en marketing stratégique et social et en gestion de projets (rédaction Web et animation ou gestion de communautés).

• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.

• Connaissance de Microsoft 365 et des différents outils d’analyse de marketing numérique (Meta, Google Analytics, Mailchimp, etc.).

• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).

• Permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées:

• Avoir un sens aigu de la collaboration et un excellent sens du service à la clientèle.

• Avoir de l’entregent. • Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.

• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.

• Démontrer de la proactivité et une bonne capacité d’adaptation, et savoir réagir rapidement.

• Faire preuve de créativité et d’innovation.

• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie dans ses méthodes de travail.

Conditions salariales:
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 63 900,20 $ et 78 751,40 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-12-28 à 23:48

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel