Aller au contenu
CDRHPNQ
Ville
Sept-Îles
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
1 an (avec possibilité de renouvellement), Présentiel, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Le ou la conseiller(ère) en emploi est responsable d’aider la clientèle autochtone vivant en milieu urbain à développer son potentiel et à intégrer le marché du travail en lui offrant du soutien par le biais de counseling individuel. La personne titulaire du poste fournit de l’information sur le milieu scolaire et le marché du travail, apporte son aide dans la planification, la mise en place et le suivi des programmes et services, et assure une communication efficace et professionnelle avec différents intervenants.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

  • Tu désires travailler pour une organisation ayant comme mission le développement personnel et professionnel des Premières Nations?
  • Tu aimerais aider la clientèle autochtone urbaine de Sept-Îles à obtenir un emploi durable?
  • Tu es à l’affût des enjeux locaux en lien avec le milieu de la formation, et la planification de cheminement personnel et professionnel t’intéresse?
  • Tu possèdes de solides aptitudes en relation d’aide, tu as une facilité à créer des liens et tu aimes travailler en équipe?
  • Tu es organisé, autonome, tu sais faire preuve de discernement et tu es capable de gérer une charge de travail plus grande en période d’achalandage?
  • Tu as une bonne maîtrise du français?
  • Tu as de l’expérience et/ou tu détiens un diplôme en travail social, en éducation spécialisée ou dans un autre domaine pertinent?

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-06-04 à 17:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.