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CONSEILLER PRINCIPAL, GESTION ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

BDC
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Formule hybride
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*Veuillez prendre note que ce poste requiert le bilinguisme en anglais et en français.

APERÇU DU POSTE

La Conseillère principale ou le Conseiller principal, Gestion et développement de produits transforme les idées en stratégies concrètes, comme l’amélioration des produits et des processus existants, et gère le portefeuille de produits. La personne titulaire de ce poste assure la création, la mise en œuvre et l’offre adéquate des produits de financement nouveaux ou modifiés en coordonnant efficacement toutes les activités connexes et en collaborant avec les partenaires interfonctionnels internes, ainsi que l’implantation et le déploiement des produits et initiatives, et offre un soutien continu à l’égard des affaires. Elle travaille en collaboration avec les parties prenantes de la ligne d’affaires et des autres lignes pour assurer un solide pipeline d’offres améliorées.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Proposer de nouveaux projets en cernant des occasions et en concevant des stratégies concrètes pour l’amélioration ou le développement de produits de financement, conformément à la vision et à la mission de BDC. Collaborer avec Financement à l’égard du plan stratégique en élaborant des projets qui auront un impact sur l’atteinte des objectifs de la ligne d’affaires et en établissant leur ordre de priorité.

Diriger, harmoniser et gérer le lancement et le renouvellement des produits, comprendre les conséquences finales pour chaque service et ligne d’affaires, fournir des conseils et proposer des modifications. Concevoir et surveiller un plan de mise en œuvre pour chaque projet dès l’approbation reçue des chef.fes d’entreprise et des leaders principaux et principales.

Soutenir la réalisation des projets de développement de produits et diriger les différentes étapes pour l’approbation, l’implantation et le déploiement des produits et/ou initiatives.

S’assurer de diriger toutes les activités requises à la gestion des produits et initiatives. Cela englobe la préparation et l’animation des séances de visualisation, de validation des concepts et de validation finale. Élaborer, proposer et exécuter des feuilles de route et des plans de communication. Soutenir les initiatives de formation continue et fournir les documents appropriés pour ces projets. Proposer des modifications aux exigences concernant l’admissibilité des client.es pour fournir plus de souplesse et améliorer l’expérience client.e.

Recommander le renouvellement, la modification, le lancement ou le retrait des produits ou initiatives existantes. Obtenir l’approbation des parties prenantes pour le produit final et diriger la phase de mise en œuvre.

Concevoir et tenir à jour un pipeline d’amélioration des produits par segment et de développement de nouvelles offres (initiative, programme ou produit). Tenir à jour le tableau de bord du pipeline et des projets pilotes et surveiller les indicateurs de rendement clés.

Concevoir des directives de gestion des produits et continuellement les améliorer.

Rester au fait des développements et des meilleures pratiques dans l’écosystème des PME qui pourraient avoir un impact sur BDC (lacunes du marché, innovations), y compris la réglementation en matière de crédit.

Tisser et entretenir des liens de collaboration avec d’autres lignes d’affaires afin de mettre sur pied des initiatives conjointes et de contribuer à la réussite du plan stratégique.

Solliciter la participation et le soutien des partenaires internes et externes pour favoriser l’exécution rentable et efficace des projets délégués. Travailler de façon interfonctionnelle avec les autres services pour déterminer les impacts et les solutions pour chaque projet et tirer profit des commentaires des client.es et des idées antérieures.

Fournir aux utilisateur.trices (p. ex., les directeur.trices de comptes) un soutien constant, de l’expertise et des éclaircissements sur l’application, les limites et les objectifs des produits.

Définir le contenu des séances de formation connexes pour chaque projet, documenter les produits, communiquer leurs caractéristiques et offrir du soutien au besoin.

Participer aux projets spéciaux.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en commerce ou l’équivalent
  • Entre sept et neuf ans d’expérience dans le secteur des services bancaires, notamment dans le cadre de fonctions nécessitant des interactions avec les client.es
  • Connaissance de l’écosystème des PME
  • Compréhension approfondie des produits financiers et des offres de financement, ainsi que des produits actuels de BDC
  • Expérience en développement des affaires et en rédaction de prêts, un atout
  • Orientation clientèle harmonisée avec la vision de l’entreprise
  • Solide connaissance du risque de crédit
  • Solides compétences en analyse, capacité à trouver et à présenter de nouvelles idées et à concevoir de nouvelles approches
  • Capacité démontrée à interagir et à collaborer efficacement avec divers groupes interfonctionnels au sein de l’organisation
  • Excellent sens de l’organisation
  • Excellentes compétences en communication, en présentation et en animation
  • Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale dans les deux langues officielles (français et anglais)

 

BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

 

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-03 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Soukaina Jannat

Téléphone
514-223-4098