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Conseiller en implantation de systèmes et en services aux utilisateurs – Volet télésanté

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Temporaire, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Être conseiller en implantation de systèmes et en services aux utilisateurs chez nous, c’est :
• Informer et accompagner les communautés des Premières Nations au Québec relativement à l’implantation et à la promotion de projets liés aux systèmes de gestion de l’information, y compris en télésanté. • Déterminer les besoins et les paramètres des projets à mettre au point pour les communautés.
• Soutenir le déploiement des projets auprès des organismes de santé (poste de soins, centres de santé, etc.) et des intervenants des Premières Nations.
• Collaborer à la définition des besoins en matière de formation; mettre au point des formations et offrir de la formation aux utilisateurs.
• Établir et maintenir un réseau de contacts avec les communautés, les organisations et les partenaires des Premières Nations ainsi qu’avec les différents vis-à-vis des ordres du gouvernement.
• Créer des outils pédagogiques et promotionnels et assurer à leur mise à jour. • Coordonner et participer à différents comités, rencontres, tables de concertation, etc.
• Assurer des activités de veille en matière de nouveautés de systèmes, d’applications et d’outils afin d’émettre des recommandations visant l’amélioration des services offerts.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES | volet développement de la télésanté
• Élaborer et coordonner des ententes de partenariat avec les communautés et d’autres intervenants (entreprises privées, organisations gouvernementales, etc.) visant l’implantation de projets.
• Collaborer à la planification des projets en santé et en services sociaux (dossier médical, outils d’évaluation, etc.).
• Coordonner toutes les étapes d’implantation (planification, entente de partenariat, préimplantation, déploiement, pérennité) des projets de systèmes de télésanté.
• Analyser des données afin de rédiger des documents officiels, comme des bilans, des demandes budgétaires, etc.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES | volet services aux utilisateurs
• Offrir le service à la clientèle aux utilisateurs des différents systèmes, applications et outils en ce qui a trait aux volets applicatif et technologique au sein de l’organisation (Zoom, O365, etc.) et aux communautés (dossier médical électronique, télésanté, télécopie par IP, etc.), y compris ce qui touche à la production de statistiques pour la reddition de comptes.
• Assurer le service à la clientèle aux intervenants des communautés et au personnel de la CSSSPNQL et les rendre habiles à utiliser les systèmes, la technologie, les applications et les outils.
• Promouvoir les systèmes ou les applications en place (dossier médical électronique, téléophtalmologie, etc.) et les nouveaux systèmes (télédermatologie, télécopie par IP, portail patient, etc.) auprès des professionnels concernés.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Baccalauréat dans le domaine de la santé, des services sociaux ou de l’éducation.
• Deux à trois années d’expérience pertinente, notamment en gestion de projets ou en animation de formations ou en enseignement.
• Grande aisance à vulgariser l’information pour les utilisateurs.
• Grande aisance à utiliser les technologies et les systèmes d’information.
• Connaissance en analyse des données (formation en méthodes quantitatives).
• Maîtrise de Microsoft 365 et des outils de collaboration SharePoint, Zoom, etc.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible, au besoin.
• Possession d’un permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de bonnes habiletés relationnelles.
• Avoir de la facilité à communiquer et savoir vulgariser l’information.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Être proactif et créatif dans la recherche de solutions.
• Offrir un excellent service à la clientèle.
• Démontrer un grand souci du respect de la confidentialité.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 54 454,40 $ et 67 067 $ et varie selon l’expérience du candidat.

*Il s’agit d’un poste hybride qui exige 35 heures en présentiel sur une période de 70 heures.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-12-30 à 10:09

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel