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Co-Coordination artistique et administrative

Centre d’artistes Ahkwayaonhkeh
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Artiste
Type
Permanent, Temps plein, Horaire flexible, Formule hybride
Langues
Français, Anglais

Description du poste

Description :
Ahkwayaonhkeh est un centre d’artistes Wendat dont la mission est de promouvoir, développer et diffuser les pratiques artistiques actuelles Wendat et autochtones. En tant que Co-Coordination artistique et administrative, vous travaillerez en étroite collaboration avec un collègue et le Conseil d’administration pour piloter des projets stimulants, établir une programmation artistique et veiller à la gestion administrative du centre.

Responsabilités :
Artistique

  • Élaborer la programmation d’expositions avec le Comité de programmation
  • Contribuer au développement de projets (formations, projections, présentations publiques)
  • Planifier et coordonner les activités du centre
  • Développer une vision artistique et mettre en place des comités de sélection
  • Se tenir informé des pratiques artistiques wendat et autochtones
  • Favoriser la création de partenariats et soutenir la professionnalisation des artistes autochtones
  • Collaborer avec la Nation Wendat et prendre en compte les besoins des membres

Administration

  • Participer à la mise en œuvre de la mission du centre en concertation avec le C.A.
  • Élaborer un plan stratégique de développement
  • Assurer la recherche de financement, la planification budgétaire et la production de rapports
  • Rédiger les contrats et gérer les relations contractuelles
  • Organiser et suivre les réunions du C.A. et les assemblées
  • Représenter le centre auprès des partenaires, bailleurs de fonds et du public

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

  • Facilité à travailler en équipe et en collégialité
  • Compétences en planification et organisation
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Connaissance du milieu de l’art contemporain autochtone au Québec (un atout)
  • Sensibilité aux enjeux autochtones
  • Autonomie, rigueur, initiative et aptitudes interpersonnelles
  • Expérience en gestion de projet (financement, coordination, communication)
  • Formation collégiale ou universitaire en administration, arts visuels, histoire de l’art ou équivalent
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais

Salaire : À partir de 27 $/heure, basé sur l’expérience

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent de 25 heures par semaine, horaire flexible du lundi au vendredi
  • Disponibilités occasionnelles en soirée et fin de semaine
  • 4 semaines de vacances par an, 2 semaines durant le temps des fêtes
  • 5 congés personnels et congé férié le 21 juin
  • Lieu de travail convivial et possibilité de télétravail occasionnel

Modalités de candidature :
Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et deux références) à coordination@ahkwayaonhkeh.org
Date limite pour postuler : 8 décembre à 17h

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-12-08 à 17:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Centre d’artistes Ahkwayaonhkeh

Personne ressource

Teharihulen Michel Savard

Téléphone
(367) 382-6062